Affichage :
EDForum Index du Forum

EDForum

Forum généraliste spécialisé dans les séries TV
[Serenity] De Joss Whedon

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet

Rechercher dans ce sujet :
Messages
Avalon_Derevko Sexe : Féminin
Modératrice
Fille de Chuck Norris
Modératrice
Fille de Chuck Norris

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 36367
Points : 110 Concours jeux - 8e place 166 Concours graphiques - 9e place
Séries favorites : BSG, Alias s2, Dr Who, XWP, OUaT, GoT
MessagePosté le : 19 Oct 2005 23:09
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Allez, une bonne critique ~lien~

Et je connais le mec qui a écrit, il est très fan de Star Wars, des adaptations de comics, des grands films à gros budgets mais pas tournés avec les pieds (bon, je crois qu'il avait aimé Closer :lol: mais c'est un brave garçon Bob, on n'a pas les mêmes goûts, c'est tout :lol:)
_________________

Life. Live it. If you insist on letting the shit that will always exists consume you, it's a choice.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
elimor Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 31 Aoû 2005
Messages : 275
MessagePosté le : 19 Oct 2005 23:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je viens d'aller voir le film et voici mes réaction à chaud.

Je dois préciser que je n'ai pas vu la série mais que j'adore le space opera (la première série de Sf que j'ai lu c'était du space opera, du space opera de gare mais qu'est-ce que c'était sympa à lire quand j'avais 11 ans. Du coup j'ai une tendresse particulière pour ce genre qui a quand même donné certains des chefs d'oeuvre de la Sf)

Serenity est space opera plus qu'honnête. Bon d'accord c'est pas du Dan Simmons mais si on devait faire une comparaison avec Star Wars je ne suis pas sur que Serenity démériterait tant que ca.

J'ai adoré l'emboitement narratif du début : rêve -hologramme-sallle d'archive. Les dialogues, surtout dans la première partie sont jouissifs (et dans la seconde partie, plus grave, l'humour sait faire des réaparitions innatendus mais bienvenus). Les scènes de combats dans les airs ou dans l'espace sont dans la traditions du genre et bien menées. Si certaines morts étaient prévisibles, une m'a pris par surprise (quoique qu'avec le recul c'est Whedon, j'aurais du m'y attendre). Là où j'ai trouvé la figure de héros la plus interessante, c'est quand Mal (tout d'un coup j'ai un doute sur le nom du perso, c'est bien ca ?) affirme son autorité. J'ai trouvé cette tendance à la dureté bien traitée.

Au niveau des thèmes, j'ai pas été dépaysée : la dichotomie jeune fille / guerrière dépassée à la fin chez Rivers, le gouvernement (par l'intermédiaire de l'armée) dépasé par ses manipulations scientifiques (ceci dit, c'est aussi un thème récurrent de la Sf), le bien de l'individu opposé au bien du groupe. J'ai été intrigué par la notion de croyance. D'ailleur c'est essentiellement pour ce thème que j'aimerais voir le film en VO. Je suppose que c'est les termes "believe" ou "belief" qui sont utilisés mais j'aimerais vérifier si, alors qu'on a deux fois qui s'oppose (le padre et l'agent de l'Alliance), Mal est bien défini par ce que en quoi il ne croit pas.

Y a un point où je suis curieuse, j'ai lu que les neuf acteurs du casting de la série avait participé au film. L'équipage plus Simon et Rivers, ca fait 7, plus Inara 8. C'est qui le neuvième ?

Dans les point négatifs, je dirais peut-être que ca manque d'ampleur et de profondeur. Comment dire, par moment ce que nous propose Whedon est très excitant (du genre on a envie de se frotter les mains de bonheur) mais ce n'est jamais coup de poing, ca ne retourne pas le cerveau en laissant hébété (alors que Whedon a prouvé dans le format des séries TV qu'il sait mettre KO le spectateur).

L'un dans l'autre Serenity est l'un des films qui m'a le plus plu cette année. Il faut dire que j'ai été beaucoup décu cette année au ciné : depuis janvier je ne retiens que Aviator (vraiment très bien), la Brodeuse (sympathique) et Rize (impressionnant et touchant). Faut voir ce que les films de cet automne vont donner (j'attend beaucoup des "Ames Grises" et de "A history of Violence") mais pour l'instant Sérenity fait partie de mon quatuor de tête : si ca aurait pu être mieux, ca ne m'a pas décue et j'ai passé un très bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Tawi Sexe : Féminin
Responsable Best-of MAR
Mage-Impératrice
Mage-Impératrice

Inscrit le : 30 Mar 2003
Messages : 18749
Points : 81 Concours jeux - 11e place 39 Concours graphiques - 22e place
Localisation : :_/:
Séries favorites : SATC, Dr Who, HIMYM, UB, SDOACG
MessagePosté le : 19 Oct 2005 23:22
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le neuvième c'est le "padre" :o
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Bulle Sexe : Féminin
Modératrice
Responsable Concours
Angemage
ModératriceResponsable Concours
Angemage

Inscrit le : 11 Nov 2003
Messages : 23357
Points : 180 Concours jeux - 4e place 296 Concours graphiques - 4e place
Localisation : Made in Lyon
Séries favorites : Made In JOSS
MessagePosté le : 20 Oct 2005 05:38
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:o Attention big pavé (avec par le menu, le pourquoi du comment j’adore Joss, Serenity et Firefly :-D Non fans de cet univers, passez votre chemin et ne lisez pas la partie spoiler ;) ):

Bon après 2ème visionnage, je ne suis pas plus objective qu'après la première fois :mdr:

Mais moi, je vais garder ce film comme le plus cher à mon ptit coeur, au moins pour l'année 2005 :eyeslove: Et dès qu'il sort, je me jette sur le DVD pour enfin pouvoir profiter de mes Big Damn Heros en VO :cool:

Mais malgré ce qu'a pu en dire Joss lui même, ce film est fait pour les flans ( :mdr: ) de Firefly.
Pour tous ces tarés de browncoats :eyeslove: qui se sont acharnés pour faire revivre nos persos bien aimés :eyeslove:
Voir le film sans connaître la série, c'est un peu comme ... Bah voir le final de Bubu sans avoir vu aucune des saisons précédentes. On peut l'aimer et le suivre, mais on passe à côté de tellement de choses ... on ne capte pas tous les ptits et gros détails qui font craquer les fans :cry:
C'est un peu une tarte aux myrtilles ... sans myrtilles :-D Et c'est encore pire pour tout ceux qui ne connaissent pas l'univers de Whedon :venere:

L'intérêt principal se trouve dans l'évolution des persos, dans leur interactions et l'attachement qu'on a pour eux. (bon et pour Nathan en grand écran aussi :mdr: OMJ Mal' :crazy: )
Sans ça, le film reste un bon film B de SF, et peu de gens apprécient le genre ... surtout en France :rolleyes:

Ce soir dans la salle, on était à tout casser 15 :peur2: ... Mais on était 15 browncoats :mdr: ça c'est sur :cool: On a tous ri, eu peur, :cry: aux même moments :-D

Heureusement, le film n'est pas que ça non plus, mais je pense que c'est essentiel.
Joss a écrit un scénar qui effectivement n'est pas d'un originalité folle : une bande de hors la loi, qui protège une "jeune fille innocente" contre un vilain pouvoir en place qui cache des secrets :-D C'est pas le scénar du siècle, donc en ça, je comprends les critiques émises à ce sujet.
Et on s'arrête à ça si on ne sait pas décrypter le Whedon style et les personnages qu'il a inventés.

Je ne reviendrai pas sur la nullité de la VF :hum2: , j'ai assez dit que c'était lamentable :-D (Quoique le prochain qui me sort "ça scintille" se prend mon poing dans la tronche :mdr: )

J'ai beau chercher, pour moi, ce film n'a pas de défauts ....
J'aime la réal de Joss... j'aime la lumière, j'aime cette façon qu'il a de nous plonger dans le noir avec les persos, de bouger avec eux .... J'ai lu, je sais plus ou qu'on ne voyait que dalle pendant certaines scènes, moi j'ai aimé, je trouve ça couillu comme procédé de nous plonger dans l'obscurité, ou de filmer des têtes de dos :-D
Alors forcément, c'est pas du formatage ciné, c'est pas de la grande réal artistique, bah ce n'était pas sa prétention non plus. :rolleyes:
J'ai adoré les décors aussi et revoir Serenity en plein espace avec la musique épique m'a rendu toute Shiny :-D Bon, grand moment d’émotion sabré 15sc plus tard par un éclat de rire, mais c’est aussi pour ça que j’aime Joss.
Cette première scène ou on la voit apparaître à l'écran m'a serré le coeur, parceque j'aime ce vaisseau autant que son captain :razz:

(Je met tout le reste en spoiler pour que ceux qui ne veulent rien savoir sur le film avant de le voir :wink: )

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Tout comme j'ai été triste de la voir sous un maquillage de reaver, je l'ai trouvé salie :peur2: Et je vous raconte pas quand elle se crash et perd des morceaux :cry:
Et ces émotions là, ne peuvent pas être ressenties par des spectateurs qui viennent de faire sa connaissance avec le début du film :-/

elimor disait que Joss ne nous à pas retourner le cerveau, qu'elle n'a pas ressenti de coup de poing ... Bah moi (et je ne suis pas la seule ) il m'a transpercé la poitrine avec un énorme pieu :bluecry: :bluecry: Je suis restée la bouche ouverte en refusant de croire ce qu'il venait de me faire :aieu: et je l'ai détesté!!!! Et juste après, je passais mon temps à me dire qu'il allait tous me les tuer, les uns après les autres :gni:

Heureusement non :p Donc Joss a espoir de nous faire une suite :eyeslove: Parceque je veux savoir ce qu'ils vont devenir, tous, maintenant qu'ils ont traversé tout ça...
C'est ce que je voulais dire au début de ce pavé, ce sont les personnes qui aiment ces personnages, qui y sont attachés qui peuvent vraiment aimer le film.

Selon moi c'est ça la force de Whedon. Ce ne sont pas des personnages au service d'un scénar, mais une histoire au service des personnages. C'est ce qu'ils vivent qui nous touche.
:o Evidemment il y met du sens et des messages par ci par là . Il nous a habitué à ne pas gober bêtement mais à réfléchir aussi :wink:

Mais pour moi, l’important, c’est eux :

Inara est très peu exploitée mais à bon escient, plus aurait été difficile :-/ On la voit surtout sous l'angle de sa relation conflictuelle avec Mal' :eyeslove:
Mais j'aime ce doute :-D et cette interrogation sur son avenir. Je pense qu'il ya encore beaucoup à faire avec ce perso, mais elle avance aussi.
Au début de la série, elle avoue qu'elle est fascinée par Mal' car il est un mystère. Mais je pense que c'était un obstacle primordial entre eux, le fait qu'elle ne parvienne pas à le cerner l'effrayait.
A la fin je l'ai vu accepter Mal' pour ce qu'il est et le fait qu'elle ne le connaitra vraiment jamais mais qu'elle peut vivre avec cette idée.
Elle l'admire aussi pour ce qu'il accompli à la fin du film. Il n'est plus un voleur minable. C'est d'ailleurs la première fois qu'elle participe vraiment au combat... Bon, d'accord, elle n'a pas trop le choix dans ce cas de figure :lol: Mais rien ne l'empêchai de débarquer avant qu'ils atteignent Miranda. Elle a fait le choix de rester. :smile: Elle s'éloigne encore un peu plus de sa condition de" compagne".

Jayne y fait encore plus son Jayne :mdr: Le gros bourrin de service, mercenaire et idiot :-D Et quand il fait le choix de suivre Mal' pour dénoncer ce qui s'est passé sur Miranda, Joss lui fait prendre une toute autre envergure. Il se joint à l'équipe alors qu'il na rien à y gagner et tout à perdre. Ya finalement un peu d'honneur derrière le tas de muscle :irony:
Mais surtout il fait peut être enfin partie de l'équipage, pas parceque c'est son job et qu'il peut en retirer un bénéfice, mais parcequ'il l'a choisi. Parceque jusque là, je ne voyais en Jayne qu'un individualiste opportuniste. :evil:

Kaylee, en plus d'être absolument hilarante :mdr: prend aussi en force, face à Mal' en particulier. Elle peut se permettre de lui balancer en pleine tronche ce que les autres pensent tout bas. Elle le remet à sa place parceque c'est sans doute la seule à savoir comment et quand le faire. Et puis, franchement qui pourrait lui en vouloir :razz: Elle le fait tellement bien.
Je pense que Kaylee a grandi aussi. Avant, elle restait assez "pure", l'éternelle ado, qui vivait son béguin. Maintenant, je la vois plus maître d'elle et de son avenir. Elle reste désarmante de sincérité et touchante. Mais entre le début ou elle regarde Simon d'un air béat et amoureux et la fin quand elle prend le flingue et annonce son désir de vivre :mdr: il ya une ado qui devient femme. :razz:

En parlant de femme, je suis toujours trop énervée après Joss pour être objective sur Zoé et Wash .... Et je lui en voudrais encore pendant un ptit moment :hum2: Donc, je n'arrive pas à repenser à eux deux et leur ... son :bluecry: rôle dans l'avenir.

Par contre, même si je suis extrêment frustrée de ne pas en savoir plus sur Book, je pense que son rôle devait s'achever dans le film. :cry: Même si j'aimais beaucoup ce personnage, sa mort est nécessaire. Elle a un sens, particulièrement pour l'évolution de Mal' :(
Et selon moi, Book était un opérateur :o … La fin et les mots de l’opérateur à Mal’ devant Serenity, ( "il n’y aura plus rien à voir " ) m’ont beaucoup fait pensé aux réflexions parfois sibylline de Book. :cry:
J’imaginais Book, plusieurs années auparavant, dire à peu près ce genre de chose à un autre Mal’ qui lui aurait ouvert les yeux sur sa vie et l’utilisation qu’il en faisait.
Un homme en pleine crise existentielle qui troque une foi contre une autre. Une nouvelle foi en Dieu, pour expier ses péchés et se racheter. Donner un autre sens à sa vie.
A mon avis, cette solution expliquerait très bien le passé de Book : les attentions de l’Alliance à son égard, ses connaissances poussées du combat et les façons de fonctionner du gouvernement de L’alliance... D'ailleurs, faudrait que j'aille faire un tour sur les forums des browncoats pour lire les avis sur lui :razz:

Pour le ptit Simon :-D La façon qu'a eu Joss de remanier ce perso m'a un peu désarmée à la base :oups: La première fois, je n'ai pas aimé qu'il réécrive la libération de River. Simon, qui d'un main de maître (ou presque) libère sa soeur des griffes de l'alliance, ça m'a un peu désapointée :-D Surtout qu'il continue en tenant tête à Mal' pour protéger River... :eh: Pour moi, ça ne collait plus trop avec le souvenir de jeune riche, un peu paumé et trop bien élevé, que j'avais de lui :ack:
Et finalement, (je n’aime toujours pas le début puisque ça choque avec ce que je m'étais imaginé à partir de la série :-D ) mais voir Simon face à Mal' :mdr: c'était très bien fait et ça renforce son côté protecteur envers River.
C'était nécessaire de montrer ça avant de s'occuper de l'évolution de River.

Comme prévu c'est bien sur elle que Joss s'est penché. Alors non, on a pas de "Hands are blue" :boude: , mais on en sait un peu plus et surtout River elle même change radicalement.
Elle était passive et victime, un fardeau pour l'équipage tout entier et surtout pour son frère.
La petite soeur à protéger, le mystère qui fait peur, le ptit génie inutile et enfin le défèrelement imprévisible de pouvoir insoupçonné :-D Joss nous a fait un concentré de Dawn, de DarkWill, de Fred et de Buffy en un seul personnage :crazy:
Il y a, à mon sens, encore beaucoup à faire avec elle, mais elle passe de la psychotique incontrôlable à la jeune fille devenue utile et nécessaire à l'équipe. Mal' voulait qu'elle gagne sa place au sein de l'équipage, c'est chose faite. Et enfin, Simon peut se consacrer aussi à quelqu'un d'autre :irony:


Le meilleur pour la fin :eyeslove: Mal' est beaucoup plus sombre et dur. Si on ne le connait pas, il peut passer dans le film, pour un connard égoïste et insensible. Pas franchement le genre de héro auquel on s'attache et on s'identifie. Et pourtant ce personnage reste mon préféré. :-D Surement à cause de ses fêlures d'ailleurs. Il est le lien qui de gré ou de force attache l'équipage.
Il est plein de défauts et on a très souvent envie de l'assommer :mdr: mais sans lui, personne ne serait à bord de Serenity.
Alors on lui pardonne ses écarts puisque 2 mn derrière, on ne peut que l'admirer :eyeslove: (Oui, bon, je ne suis pas objective non plus quand on parle de Mal' et alors :langue: )
Mal' est celui qui ira là ou personne d'autre ne voudrait aller. Et les autres le suivent puisque malgré tout, il est le Captain. Il est la raison pour laquelle personne ne quitte Serenity (ou en l'occurrence, pour Inara, c'est le contraire :mdr: mais il semblerait qu'elle réfléchisse à la question :-D )
Même Simon qui reste pour des raisons de sécurité n'a pas décidé de partir plus tôt, et quand il tente de le faire, c'est Mal' qui ramène River à bord.
Il ne le sait pas lui même, mais River est la bouée de sauvetage de Mal'. Elle est la raison qui lui manquait depuis la fin de la guerre et sa défaite.

Depuis que les Tam' sont à bord, tout le monde lui a dit que le plus sûr serait de les laisser quelque part et de suivre sa route. Pourtant, Mal' ne les a jamais abandonné.
River est une autre cause perdue et Mal' adore les causes perdues :irony:
C'est là que les derniers mots de Book prennent leur valeur. Il a redonné une foi perdue à Mal', pas en Dieu mais en River...
Elle devient la personne en qui il peut croire. C'est paradoxal d'ailleurs puisqu'elle reste encore un mystère. Mais elle vaut la peine qu'il se batte pour elle. Elle donne un sens à son combat, ou du moins, elle lui redonne une cause en laquelle il peut croire.
En perdant la guerre, Mal' a perdu non seulement sa foi en Dieu, mais aussi en une cause qui méritait de gagner, donc sa foi en la justice et ça nous a laisser un homme désabusé, dur et perdu.

Intuitivement, il savait déjà que protéger River était la chose à faire. Mais au début du film, il a peur et sa carapace de mec insensible et blindé contre tout attachement reprend le dessus. Pourtant, il ne laisse pas River sur le sol du bar, c'est lui qui l'emporte et la menotte même à Serenity :p (oui, je sais, c'était par sécurité, mais moi j'y ai vu un sens à cette scène :-D Mal' l'y attache pour ne pas la perdre, elle fait vraiment partie de Serenity :o Même si il ne se l'avoue pas encore :irony: )

Depuis le début de la série, Mal' est sans doute celui qui a eu le moins de rapprochement avec River, c'est pourtant le premier à parler de ses capacités extraordinaires. Depuis le début il s'y intéresse et l'observe.
Elle a su l’apprivoiser aussi. C’est facile pour elle puisqu’elle lit en lui.
Bizarrement, elle est sans doute la personne qui le comprend le mieux, et je pense qu’à la fin il le sait. Il l’accepte à ses côtés et lui fait confiance totalement.
Quelle meilleure preuve de confiance de la part de Mal' que de la laisser "co"piloter Serenity ? :eyeslove: :cry:



Pinaise, :ack: je me rends compte que je viens de faire un MEGA pavé ! :mdr: et le pire c’est que j’ai encore des choses à dire sur cet univers et ce film. :crazy:

Voilà pourquoi j’aime autant Mr Whedon. :venere:
Parcequ’il nous a donné Buffy, Angel et maintenant Firefly et Serenity. :venere:
Il m’emmène à chaque fois avec lui, que ce soit dans un cimetière avec une ptite blonde :razz: ou dans l’espace avec un Captain bourru :tourni: .
Parcequ’il sait faire ressortir de ses acteurs le meilleur du personnage, parcequ’il ne nous prend pas pour des idiots prêts à gober n’importe quoi… Merci Joss… Et vivement Serenity II ! :prie:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Mary Sexe : Féminin
Modératrice
Angemage
Modératrice
Angemage

Inscrit le : 01 Avr 2004
Messages : 24343
Points : 164 Concours jeux - 5e place 359 Concours graphiques - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : Suisse
Séries favorites : Whedonverse, The Vampire Diaries, 24, Lost, VM, GA, Bones, QAF US, BSG, Gilmore Girls...
MessagePosté le : 20 Oct 2005 08:30
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Whaou Bulle ! :shock: :venere:

J'adore ton pavé, et je suis tout à fait d'accord avec ce que t'as dis :ouioui: (ben vi chui très fainéante... :-D )

Bulle a écrit :
Quoique le prochain qui me sort "ça scintille"
:eek: :lol: :mdr: Sérieusement ? Shiny est traduit par "ça scintille" ?? :lol: :nonnon: . Pourtant dans les ST c'était écrit "Brillantissime" :ack:


Sinon voilà ce qu'en pense www.avant-premiere.ch

Citation :
Malgré une action assez soutenue, une bonne dose d'humour, des acteurs très complices et une absence rafraîchissante d'images virtuelles qui apporte une dimension plus humaine à ce film, «Serenity» ne décolle jamais réellement et aura sans doute du mal à attirer le grand public.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Morgana Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 6447
Points : 158 Concours jeux - 6e place
Séries favorites : Doctor Who, Torchwood, Firefly, Kaamelott, Buffy, Angel, et beaucoup d'autres...
MessagePosté le : 20 Oct 2005 10:23
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Bon, je viens de me regarder Serenity, et meme si j'ai pas tout compris (pas de sous-titres), j'ai beaucoup aimé. Comme vous l'avez dit, c'est pas le film de l'année, mais c'est quand meme un bon film, tirant sur le très... Bon, c'est vrai y a eu quelque longueurs, y a eu aussi des facilités, mais c'est un film qui se doit "grand public", fallait quand meme l'ouvrir à la vue de tous. Donc Joss s'en est vraiment bien sorti.

Je me demande encore en quoi ce film pourrait être interdit au moins de 16 ans :gni: A la limite un "moins de 12 ans" parceque c'est quand meme bien violent, mais 16 :gni:

Bon pour revenir à l'histoire, j'étais contente que le film reprenne après la série. Ca m'aurait fait chier de revoir Simon et River arriver sur Serenity :gni: Et l'entrée en matière des personnages est vraiment bien faite, on met assez vite en place qui est qui (je suis pas certaine par contre qu'on comprenne exactement le role d'Inara...). Mais c'est sur que d'avoir vu la série permet de comprendre la profondeur des personnages... Comme quoi les critiques sont vraiment cons, ils ont été creusés pendant 15 épisodes les persos, ils allaient pas faire une rebelotte sur 2heures :blase:
Un truc qui m'a gené aussi, c'est la tension qu'il y a entre Mal/River/Simon... J'avais l'impression après "War Stories" que ca c'était arrangé... Là, c'est comme si ca avait fait un bond en arrière :...:

Quasiment pas de Shepard Book et peu d'Inara. C'est dommage, mais je pense que c'était nécessaire.

Le gros problème du film réside dans son besoin de continuer la série mais en 2 heures :-/ Il faut que ca plaise aux fans, et pour ca il faut développer pas mal de trucs, alors le film part un peu partout, et essaye de clore ses storylines comme il peut. Ca se ressent, mais j'applaudis quand meme Joss, parcequ'il avait du pain sur la planche. Il a fait ce qu'il a pu :-/
J'ai trouvé aussi que l'humour qu'on connait à Firefly était beaucoup moins présent. Vu le propos du film, c'est assez logique, mais quand on est habitué à Firefly, ca fait un peu bizarre. Mais bon, il y en avait quand meme ^^

Ca fait bizarre de voir les reavers, et je ne suis pas certaine qu'avoir maintenant une vision d'eux soit une bonne chose :-/ Une partie de la terreur qu'ils inspirent se trouvait dans le fait qu'on ne les voyait jamais... Mais c'était tout de meme une bonne idée de traiter le film aussi sur eux :)

Ca c'est spoiler sur la fin du film :
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Maintenant je suis completement dévastée de la perte de Wash, j'ai crié quand il s'est pris le truc dans la poitrine... J'aurais jamais cru qu'il y passerais... Je sais pas pourquoi, mais Wash dans mon esprit, c'était celui qui survivrais aux autres :gni: D'ailleurs j'ai fini par croire que Joss allait tous nous les tuer... Il m'a fait peur :blase:


Je crois qu'une chose aussi que les spectateurs qui ne connaissent pas Firefly, ne pourront jamais comprendre, c'est l'importance de Serenity, et surtout qu'elle est un personnage a part entière. Je la voyais deja comme ca, lors de ma vision de la série, mais alors là c'était plus que flagrant. A sa première apparition, je souriais béatement comme une idiote (en plus je la trouve tellement mignonne comme vaisseau ^^)
Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Mais tout comme Bulle, quand je l'ai vu avec ses peintures rouges de Reavers, d'une certaine manière, j'avais mal :-/ Et encore pire quand elle se crashe à la fin... J'ai répété au moins une dizaine de fois : Serenity... :peur2: Le pire quand un des réacteurs se dissloque... J'avais les larmes aux yeux... Et Bulle a raison, les spectateurs qui n'y connaissent que dalle, verront une espèce de breloque qui tient difficilement debout qui se crashe, mais bon on s'en fout... Les fans, ils ont mal de voir ce perso aussi important quasiment mourir à petit feu devant leurs yeux.



Donc voila, j'ai aimé ce film, j'aurais vraiment voulu le voir sur grand écran (et aussi en moins saccadé pendant les poursuites... :blase:) Je remercie donc Strasbourg de ne pas le passer dans les cinémas où je peux aller, et UIP (c'est ca la boite de prod ?) de n'avoir sorti quasiment aucune Vo... Continuez comme ca les gars, et vous améliorez grandement l'opinion qu'on a sur vous :rolleyes:
Maintenant, vais-je le conseilelr aux gens :gni: Euuuuh... Je sais pas :blase: J'ai l'impression que la plupart des gens qui n'ont pas l'habitude du Whedonverse, n'arrivent pas à comprendre le film... On m'a encore dit hier que ce film était nul (quelqu'un l'ayant téléchargé en vf sur son pc :rolleyes:)... Si les gens continuent à juger sur la vf, c'est certain que le film doit être déplorable... (Ca scintille :mdr:)

Dites, vous pensez que Joss il va la faire sa trilogie ? :eh:
_________________

Je vis dans un monde où gambadent des licornes et des petits angelots. Et il est interdit de marcher sur mes châteaux de sable !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
loarwenn Sexe : Féminin
Reine-Sorcière
Reine-Sorcière

Inscrit le : 07 Nov 2003
Messages : 16805
Points : 186 Concours jeux - Médaille de bronze : troisième place 41 Concours graphiques - 21e place
Localisation : Bretagne
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
MessagePosté le : 20 Oct 2005 11:55
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgana a écrit :
Un truc qui m'a gené aussi, c'est la tension qu'il y a entre Mal/River/Simon... J'avais l'impression après "War Stories" que ca c'était arrangé... Là, c'est comme si ca avait fait un bond en arrière :...:
vouais, ça m'a fait exactement le même effet, j'en avais même du mal à réaliser que c'était les persos de Firefly :gni:

Zimba a écrit :
Le Monde est le seul a avoir pigé l'univers du film et les objectifs de Joss.
L'article où ils disent que WhEEdon critique violemment la télé ? :gni:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Morgana Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 6447
Points : 158 Concours jeux - 6e place
Séries favorites : Doctor Who, Torchwood, Firefly, Kaamelott, Buffy, Angel, et beaucoup d'autres...
MessagePosté le : 20 Oct 2005 11:58
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je me suis gourrée d'épi, je voulais dire Object in Space... (et Ariel aussi) :blase:
_________________

Je vis dans un monde où gambadent des licornes et des petits angelots. Et il est interdit de marcher sur mes châteaux de sable !
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP
Lia_Rochs Sexe : Féminin
Maîtresse-Elémentaliste
Maîtresse-Elémentaliste

Inscrit le : 19 Mai 2003
Messages : 5010
Points : 15 Concours graphiques - 31e place
Localisation : Dans la Navette d'Inara
Séries favorites : Whedonverse ; VM; Nip/tuck ; Scrubs ; SFU ; Heroes
MessagePosté le : 20 Oct 2005 12:47
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgana a écrit :

Maintenant, vais-je le conseilelr aux gens :gni: Euuuuh... Je sais pas :blase: J'ai l'impression que la plupart des gens qui n'ont pas l'habitude du Whedonverse, n'arrivent pas à comprendre le film... On m'a encore dit hier que ce film était nul (quelqu'un l'ayant téléchargé en vf sur son pc :rolleyes:)... Si les gens continuent à juger sur la vf, c'est certain que le film doit être déplorable... (Ca scintille :mdr:)

Dites, vous pensez que Joss il va la faire sa trilogie ? :eh:


Je me suis fait la même réflexion il y a une heure... J'ai terriblement envie de le faire découvrir à mes amis mais j'ai vraiment peur de leur réaction. Aucune personne de mon entourage n'a regardé buffy et ceux qui l'ont un peu vu (à cause de moi :evil: ) n'ont pas spécialement apprécié la "patte" de Joss.
Je ne connais personne non plus qui aurait vu Firefly.... du coup, j'ai peur qu'en les emmenant au ciné pour voir Serenity, ils me maudissent pour les avoir fait payer 9Euros50 pour un film qu'ils n'aurait pas du tout apprécié....
Je connais un peu leurs goûts et je sais qu'un petit film sympathique de SF comme Serenity, ça ne va pas être leur came.... :bluecry:

Bref, je suis condamnée à y aller seule! :o


Et concernant la trilogie... j'ai bien peur que vu le peu d'entrées.... Il n'ai pas les moyens de faire la suite :cry:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail | Site web
elimor Sexe : Féminin
Diplômée
Diplômée

Inscrit le : 31 Aoû 2005
Messages : 275
MessagePosté le : 20 Oct 2005 17:33
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgana a écrit :

Je crois qu'une chose aussi que les spectateurs qui ne connaissent pas Firefly, ne pourront jamais comprendre, c'est l'importance de Serenity, et surtout qu'elle est un personnage a part entière. Je la voyais deja comme ca, lors de ma vision de la série, mais alors là c'était plus que flagrant. A sa première apparition, je souriais béatement comme une idiote (en plus je la trouve tellement mignonne comme vaisseau ^^)


Pas sur, si on connait un peu le space opera. Les vaisseaux ont souvent un rôle important, ca fait partie des codes du genre. Assez souvent on voit la thématique d'une symbiose entre le vaisseau (qui devient alors une entité à part entière) et le pilote se développer.

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Le crash est l'un des moments qui m'a le plus surprise parce que justement je ne pensais pas que Whedon oserait mettre en pièce le vaisseau et je me demandais jusqu'où il allait aller dans cette voie. Ca choque n'importe quel amateur du genre, ca se fait tout bêtement pas, le vaisseau c'est sacré. Il peut souffrir, il peut être poussé à ses extrêmes limites, mais jamais, ô grand jamais, il ne se retrouve détruit (sauf si c'est la toute fin, tragique bien sur, de l'histoire. Mais c'est difficile à avaler. D'ailleurs je me souviens d'une série où l'auteur avait fait ca et je me m'en suis toujours pas remise. Là, Whedon m'a fait peur mais finalement tout fini bien).



En fait le problème avec ce film ce n'est pas tant de connaître Firefly ou pas. Certe quand on connait pas on doit manquer beaucoup de références mais comme on s'en aperçoit pas, ca n'empêche pas d'apprécier le film (y a qu'avec Inara où je me suis dit qu'il devait me manquer un bout de l'histoire). Avant toute chose pour apprécier ce film, il faut apprécier le Space Opera. Malgré ce qu'on pourrait croire à cause de grosse machine cinématographique, ce n'est pas un genre si populaire que ca (surtout en France où la Sf à tendance à être un courant réservé au initié plutôt qu'un genre populaire).


ps : Merci Tawi, pour la précision
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Bulle Sexe : Féminin
Modératrice
Responsable Concours
Angemage
ModératriceResponsable Concours
Angemage

Inscrit le : 11 Nov 2003
Messages : 23357
Points : 180 Concours jeux - 4e place 296 Concours graphiques - 4e place
Localisation : Made in Lyon
Séries favorites : Made In JOSS
MessagePosté le : 20 Oct 2005 17:44
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Lia_Rochs a écrit :
J'ai terriblement envie de le faire découvrir à mes amis mais j'ai vraiment peur de leur réaction.
:-D C'est marrant, parceque moi, c'est plutot l'inverse :irony:
Je sais que tres peu de mon entourage connait Whedon, mais ça ne m'empêche pas de leur en parler et d'essayer de les décider à aller voir le film. :irony:
Je ne leur en voudrais pas de ne pas aimer, mais au moins, on pourra en discuter par la suite et pourquoi pas leur faire découvrir Firefly :wink:
Combien de fois j'ai entendu mes amis me dire qu'ils avaient un a priori négatif sur Bubu, et je me jetais sur l'occasion pour leur montrer les premiers épisodes :-D
J'en ai Bubuïsé un paquet comme ça :mdr:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Mary Sexe : Féminin
Modératrice
Angemage
Modératrice
Angemage

Inscrit le : 01 Avr 2004
Messages : 24343
Points : 164 Concours jeux - 5e place 359 Concours graphiques - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : Suisse
Séries favorites : Whedonverse, The Vampire Diaries, 24, Lost, VM, GA, Bones, QAF US, BSG, Gilmore Girls...
MessagePosté le : 21 Oct 2005 10:31
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Moi aussi je saoule tout le monde pour qu'ils aillent voir ce film. Après c'est leur problème s'ils aiment ou pas :evil: :-D

Sinon déjà des nouvelles du dvd ! :crazy: Il sort le 30 mars 2006 :crazy: en suisse en tout cas d'après ce site
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Nico Tam Sexe : Masculin
Maître des Arcanes
Maître des Arcanes

Inscrit le : 19 Mai 2003
Messages : 8381
Points : 199 Concours jeux - Médaille d'argent : deuxième place 15 Concours graphiques - 31e place
Localisation : Serenity
Séries favorites : Whedonverse, SFU, Friends
MessagePosté le : 21 Oct 2005 17:59
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
*résiste à ne pas regarder les commentaires au dessus*

J'y vais ce week-end ! :smile: ... j'arrive pas à croire que je serai le dernier à le voir :-x
_________________

Meaninglessness in a universe that has no meaning, that I get.
But meaninglessness in a universe that has meaning... What does it mean ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Bulle Sexe : Féminin
Modératrice
Responsable Concours
Angemage
ModératriceResponsable Concours
Angemage

Inscrit le : 11 Nov 2003
Messages : 23357
Points : 180 Concours jeux - 4e place 296 Concours graphiques - 4e place
Localisation : Made in Lyon
Séries favorites : Made In JOSS
MessagePosté le : 21 Oct 2005 20:14
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Le transcript d'un Chat à ne pas rater :mdr: :mdr: :mdr:

Rien de spoiler ... vraiment ... mais peut être quelques ptites indications? :-/ Ou pas en fait :mdr:

Bref, je les aime :eyeslove:

Serenity Webchat

Petits morceaux choisis :irony: :

Citation :
Nathan: Joss, I have a question
Joss: Ask away, Nathan


Nathan: What is your greatest weakness Joss?
Joss: Nathan, you know it's you, baby
:mdr: :lol: :mdr: :eyeslove:

Citation :
Joss: Joss, how can you be so sexy and yet so humble?
Joss: Well, Joss, I'm glad you asked. It's not easy, and I trained for years with monks in Tibet who are both sexy and humble - but mostly sexy
:evil: :mdr:

Citation :
Nathan: Morena, your typist looks like she could be your sister.
Morena: Nathan, stop staring at us...
.... :irony: :mdr:

Ah et sinon, 3ème visionnage cette aprèm :irony: J'ai craqué :-D :crazy:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Mary Sexe : Féminin
Modératrice
Angemage
Modératrice
Angemage

Inscrit le : 01 Avr 2004
Messages : 24343
Points : 164 Concours jeux - 5e place 359 Concours graphiques - Médaille d'argent : deuxième place
Localisation : Suisse
Séries favorites : Whedonverse, The Vampire Diaries, 24, Lost, VM, GA, Bones, QAF US, BSG, Gilmore Girls...
MessagePosté le : 22 Oct 2005 01:26
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Merci Bulle ! C'est excellent ! Je les adore :eyeslove:

Citation :
Nathan : I always go to supermarkets in disguise as Joss and I'm totally left alone. Avoided, even.
:lol: :lol: :mdr:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Bulle Sexe : Féminin
Modératrice
Responsable Concours
Angemage
ModératriceResponsable Concours
Angemage

Inscrit le : 11 Nov 2003
Messages : 23357
Points : 180 Concours jeux - 4e place 296 Concours graphiques - 4e place
Localisation : Made in Lyon
Séries favorites : Made In JOSS
MessagePosté le : 22 Oct 2005 01:34
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:mdr: J'ai adoré ça aussi! :mdr:

Les interviews sur Empire sont pas mal nan plus :irony:
Sauf qu'on peu pas lire celle de Joss si on s'inscrit pas :grr:
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
B.a Sexe : Féminin
Modo retraitée
Maîtresse-Mage
Modo retraitée
Maîtresse-Mage

Inscrit le : 21 Fév 2003
Messages : 3075
Localisation : Sunnydale
Séries favorites : Buffy Angel Bones
MessagePosté le : 22 Oct 2005 12:11
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Morgana a écrit :
Dites, vous pensez que Joss il va la faire sa trilogie ? :eh:
L'Argentine, la Thailande, Taiwan, le Brésil et Singapour ont decidé d'annuler leur sortie nationale de Serenity et de le passer directement à la vidéo.

Du coup ils conseillent aux fans internationnaux de vérifier si le film est toujours d'actualité pour une sortie nationale dans leur pays.

si lundi on apprend que l'Allemagne a suivit, on peut s'attendre à une escalade, avec peut être le Japon en tête.

Je crois qu'on est loin de la trilogie là.
_________________

I want to feel your heartbeat
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | Site web
Nico Tam Sexe : Masculin
Maître des Arcanes
Maître des Arcanes

Inscrit le : 19 Mai 2003
Messages : 8381
Points : 199 Concours jeux - Médaille d'argent : deuxième place 15 Concours graphiques - 31e place
Localisation : Serenity
Séries favorites : Whedonverse, SFU, Friends
MessagePosté le : 24 Oct 2005 22:35
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
Je l'ai vu ! :crazy: après des mois d'attente, j'ai enfin vu ce Big damm Movie :cool:

J'ai globalement... adoré ! :D J'aurais des tonnes de choses à dire, mais pour simplifier je vais dire que je suis totalement d'accord avec la pavé de Bullette :smile:

Tout d'abord, Serenity est une vraie oeuvre cinématographique :o Whedon a très bien réussit son pari. Cela dit, c'est différent de Firefly. J'ai été assez surpris par le ton du film, assez noir en comparaison avec la série. Mais j'ai beaucoup aimé ce traitement. Mal en particulier dévoile un visage plus sombre, et ce personnage est encore plus facsinant. D'ailleurs Nathan Fillion est absolument exellent !
On retrouve les personnages qu'on adore, même si il faut s'adapter à leur évolution (Simon). C'est sûr que les 9 persos ne pouvaient pas avoir la même place donc je n'ai pas de reproches à faire, et puis j'ai adoré les interventions de Kaylee :mdr: L'humour est bien présent mais moins que dans Firefly.

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Je me dois de dire quelques mots sur Book et Wash :bluecry:
Autant j'ai accepté la mort de Book (même si je l'adore) parcequ'elle était bien amenée et utile, autant celle de Wash m'a fait sursauté de mon fauteil et m'a vraiment attristé. Si il y a une suite, c'est dur de l'imaginer sans lui :cry: mais en même temps c'est du Whedon, et ça fait partie du jeu.


River est exellente, les scènes de bagares sont très bien réalisées et j'adore l'ambiguité du personnage.
Côté effet spéciaux, je les ai trouvé très réussit (surtout pour le faible budget) et la deuxième partie du film est assez impressionante. :tourni:
Le seul truc qui m'a un peu embeté, c'est le côté Western qui est moins mis en valeur, mais l'aspect SF est très bien rendu donc c'est justifié. C'est pour ça que je veux une suite, y'a encore tellement de choses que je voudrais voir.

Un petit mot sur la vf quand même :rolleyes: ... ben en fait, j'ai bien supporté, je m'attendait vraiment à pire. Mais j'attend de le voir (et revoir, et revoir...) en VO :tourni:

Voilà, je suis vraiment pas déçu. Bien sûr il y a surement des imperfections mais c'est vraiment réussit. :o
La musique, même si ça aurait pu être mieux accompagne bien le film.
La réalisation est également super... entre le long plan séquence du début et plein d'autres détails, on sent bien la marque de Whedon.
_________________

Meaninglessness in a universe that has no meaning, that I get.
But meaninglessness in a universe that has meaning... What does it mean ?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Bulle Sexe : Féminin
Modératrice
Responsable Concours
Angemage
ModératriceResponsable Concours
Angemage

Inscrit le : 11 Nov 2003
Messages : 23357
Points : 180 Concours jeux - 4e place 296 Concours graphiques - 4e place
Localisation : Made in Lyon
Séries favorites : Made In JOSS
MessagePosté le : 24 Oct 2005 23:01
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
:razz: Contente que tu ai aimé Nic' :bisou: Et ravie que tu penses comme moi :-D

Masquer ce spoilerAfficher ce spoiler Spoiler :
Pour Wash, même si je suis encore dégoutée, parceque c'était un personnage vraiment génial :bluecry: :bluecry: :bluecry: Je comprends le choix de Joss. Nous le tuer aussi violemment et limite froidement, ça met en place tout le suspence de la suite :cry: Pendant la bataille contre les reavers, je me suis vraiment dit qu'il allait tous les tuer :arg: :eek: Il m'a fait flipper cet enfoiré de Dieu! :boude: Avec Wash, il nous rappelle que tous peuvent mourrir aussi brutalement que lui :cry:


Sinon, pour répondre à B.a. , l'allemagne aura droit à Serenity sur grand écran :-D
:o Et heureusement, les browncoats allemands étaient déjà prêts à tenir un siège devant les salles de ciné :mdr:
Par contre, les fans argentins sont vraiment écoeurés :(
Pour ce qui est de l'Asie, ça n'étonne personne, vu que tout ce qui n'est pas blockbuster US, ne sort pas chez eux :-/

Mais une éventuelle suite n'est pas impossible, les fans sont vraiment des acharnés :mdr: et le film a encore quelque mois devant lui pour boucler ses recettes (il sort en allemagne fin novembre, et la communauté de browncoats est importante la bas :wink: ) sans parler de la vente des DVD par la suite ... :-D
Franchement, quand on regarde par rapport au nombre de salles dans lesquelles il est sorti, les chiffres sont vraiment honorables :p
_________________
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Dernière édition par Bulle le 24 Oct 2005 23:26; édité 1 fois
Zimba Sexe : Féminin
Modératrice
Archimage
Modératrice
Archimage

Inscrit le : 01 Mai 2003
Messages : 11808
Points : 224 Concours jeux - Médaille d'or : première place 70 Concours graphiques - 15e place
Localisation : Italy, in the 50's... Tchao, tchao...
Séries favorites : Depuis quand c'est obligatoire ce truc hein?
MessagePosté le : 24 Oct 2005 23:17
Masquer ce messageAfficher ce message
Répondre en citantAjouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer
attentttttion
t'as citationné au lieu de spoilerisé

Et trop contente pour toi Nico :clap: :clap:
_________________
Alf is my Chris Traeger, my waffle and my SnakeJuice

Can you photoshop your life with better decisions, Jerry?
Revenir en haut Aller en bas
Hors ligne | Profil | MP | E-mail
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet
  Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum