Pourtant quand je google, je tombe direct dessus. Par exemple il y a dix secondes, quand j'ai essayé
Sinon, avoir vu Stranger Than Fiction peut aider
Mais en gros il s'agit d'un auteur qui écrit un chef d'oeuvre, mais qui au moment de finir son livre et de tuer son personnage se retrouve face au choix : le tuer ou le sauver ( d'autant plus que son personnage se trouve être une personne réelle dont elle a les clefs du destin ). Garder le personnage vivant au risque de n'écrire qu'un "bon" roman - ce qui est déja bien en soi, hein
- ou le tuer pour une fin parfaite qui élève le roman au rang de classique.
"Karen Eiffel" ca prend moins de lignes
Parce qu'on dira ce qu'on voudra mais si Flaubert avait sauvé l'autre cruche de son empoisonnement, on ne ferait pas tout un plat de son navet
Bref.
Voilà quoi, au lieu d'appeler le petit C'Est Un Ange on l'appelait Benjamin et Benjamin on le zigouillait Ca n'aurait pas été de la première classe ni formidablement original mais ça aurait conclu efficacement. Parce que là, on a un peu l'impression que la résurrection de Benjamin, c'est du nawak forcé par pitié pour le personnage.
Dommage quoi. Mais bon, oui, cette trilogie elle déchire et j'aime Julius le chien
_________________
"-Well you're a freak, Bernard, you know that. -Yes I know! But I have rights!"