Je me lance
(après réflexion, c'est juste mission impossible
)
En fait, je me rends compte qu'après plus de 10 ans depuis la création de la série, ceux qui m'ont vraiment marquer ne sont pas forcément les épisodes "cultes"
Aurait pu être dans le top 10 : "Chosen" (épisode bâclé, mais l'idée est géniale et m'avait totalement surpris), "Homecoming" (il m'a toujours fait rire), "Passion" (my god
), "The gift" (mais le fait qu'il y ait une suite lui fait perdre de son charme)...
10 - Once More, With Feeling (6x07)
Qui a dit qu'un musical était forcément mauvais ? Les chansons prennent tout leur sens, elles arrivent lorsqu'il le fallait. L'esthétique est superbe. Et Giles
9 - Graduation Day: Part 2 (3x22)
J'aurais bien mis la partie 1 aussi pour le combat avec Faith. Mais la seconde partie, avec la scène orgasmique de Buffy/Angel, l'hôpital, le combat et la fin de la première "partie" de Buffy, le lycée
8 - Normal Again (6x17)
Toute l'histoire bascule. On ne saura jamais si c'était vrai, mais ça pourrait l'être et tout garderait un sens.
SMG est encore une fois incroyable
7 - Helpless (3x12)
Buffy totalement perdue, vraiment en galère, la relation père/fille avec Giles est juste magnifique. C'était déjà fort dans la saison 2, mais la dernière scène de cet épisode est juste sublime
6 - The Wish (3x09)
On ne s'attend pas à cet épisode à ce moment dans la série, mais le voilou, c'est grand, c'est flippant cette nouvelle réalité. Et surtout, Anya débarque
5 - Hush (4x10)
Du grand Whedon
On est dedans du début à la fin
Pi la scène dans l'amphi avec les dessins, c'est culte
4 - Innocence (2x14)
Pffiou
Comment oser faire ça à Buffy
La série s'envolait grâce à cet épisode
3 - Becoming 1 & 2 (2x21 & 2x22)
Les deux sont indissociables. "Buffy" devenait officiellement THE série
Willow à l'hosto (et powerful Willow pas loin), la mort de Kendra, Buffy au ralenti, le combat avec Angel, Full of graceeeeee
, le départ de Buffy
2 - The Body (5x16)
Le plus choquant de la série, le mieux réalisé, le mieux joué
Je déteste adorer le regarder
Mummy ?
1 - The Prom (3x20)
C'est l'épisode qui m'a rendu accro, c'est l'épisode qui me met une petite boule au ventre en le regardant
C'est pas le plus grand, le plus apprécié en général, mais il fait son effet. La séparation, la relation Buffy/Willow, la fin avec la récompense, la danse Angel/Buffy