Fait plaisir de parler de ce film, personne l'a vu autour de mwam, meme si j'essaye de les engrener vu ma bonne surprise
.
Alors, pour ce qui est des trous de memoire,
Spoiler :Je vois plus ca comme une "malediction" familiale puisque son pere avait le meme don. En + vu ce qu'il dit comme quoi il faut que ca s'arrete avec son fils, on peut tres bien imaginer que ca se transmet de pere en fils
Ensuite pour les notes
Spoiler :C'est pas les notes en elles meme qui permettent de retourner dans le passé, c'est un souvenir qui correspond au moment du trou noir: l'album photo pour le pere, les notes et le film pour le fils. Suffit de revivre la scene d'une facon ou d'une autre pour s'y retrouver balancer. Donc les notes sont pas a l'origine des trous de memoire. Et c'est pour ca quil brule tout et pas seulement les bouquins
Pour les moments pénibles, c'est la qu'est le + gros probleme
Spoiler :Je suis plutot d'accord avec Tobuf', il n'y a pas que des moments dramatiques... Apres tout on a pas vu tous les Blackout
...
Moi ce qui me triture le cerveau, s'est plutot
Spoiler :que dans certains cas le passé a déja été modifié par le futur et dans d'autres cas non. Je m'explique: Par exemple le coup du dessin sur le meurtre en prison: le dessin vient du futur, donc le passé "originel" du perso porte deja en lui des modifications futures, de meme le couteau (bien flippant d'ailleurs ce blackout ) ou la rencontre avec le pere (bien bien flippant aussi
). Donc le passé et le futur serait intimement lié l'un a l'autre des le début. En clair (
je sais que je suis pas claire du tt mais bon
) le passé du perso et ses souvenirs aurait déja integré les changements a venir mais il n'en est pas encore conscient
Par contre dans les cas plus dramatiques, le film pédophile, le meurtre.... Soit le futur n'intervient pas du tout, soit comme il intervient plusieurs fois, les souvenirs de base ne prenait en compte qu'une version sans intervention du futur ou avec une unique intervention...
Humm j'ai conscience de ne pas etre tres claire
Enfin je pense que c'est un bon vieux cercle vicieux... Comme le dirait le docteur Sam Beckett beaucoup mieux que moi, notre vie n'est pas un ligne, mais un cercle et si on fait tortillons avec le cercle on peut se balader d'un point a l'autre
J'aime bcp cette fin aussi
Spoiler :Alors lui la reconnait c'est sur, Elle le remarque (il est pas mal quand meme
et puis c'est sur quil y a quelque chose entre eux, donc si la moitié parfaite existe, elle a du ressentir qqchose la petite
.
Citation :Bon, la question philosophique : pensez-vous qu'on ferait mieux de ne pas rencontrer certaines personnes dans notre vie pour notre bien-être et le leur ??
Les rencontres sont-elles toujours des hasards ? Ou au contraire non, il y a toujours une bonne raison au fait de rencontrer telle ou telle personne ??...
OUI, surtt pour le leur lol
. Non serieusement je pense que oui. J'ai rien vecu de particulierement destructeur, mais j'ai deja connu des gens et lu des trucs... vaudrait mieux pas rencontrer tout le monde, 2 personnes innoffensives peut etre terribles une fois reunis, enfin bref.
Hum, je crois pas au destin, donc tout est hasardeux pour moi, mais il y a de merveilleux hasards, tellement merveilleux d'ailleurs qu'on ne pourrait s'imaginer ne pas etre destiné a les vivre... Mais sans les vivre on aurait ete capable de vivre d'autres rencontres, peut etre moins merveilleuses, peut etre plus, en tt cas c'est impossible de concevoir ces alternatives quand on vit une rencontre a fond, on a toujours l'impression que c'est la seule et unique qui nous convient.
edit: je vous ai deja saouler en vous disant que je me damnerais pour avoir ca don??