Darky tu vis seul?
Bien sûr, les hommes qui ont appris à vivre seuls maitriseront mieux les tâches ménagères au quotidien que ceux qui quittent maman pour vivre avec une femme.
Ici, c'est moi qui passe l'aspirateur, qui fait la poussière, la vaisselle, la lessive, qui range, c'est ça le pire, le rangement, quand vous avez une mini tornade à la maison qui fiche tout en l'air toutes les demi-heures, le ménage à côté du rangement, c'est de la gnognotte, et vous pouvez dire ce que vous voulez, XXIème siècle ou pas, émancipation de la femme ou pas, "je vire mon mec s'il ne participe pas" ou pas, j'ai rarement vu un homme ranger des jouets qui trainent, ramasser tout ce qui traine par terre, et leurs femmes les fiche à la porte parce qu'ils ne le font pas, alors bien sûr, on crie, on s'énerve, on leur demande de nous aider, mais même dans les couples de mes amis les plus modernes avec les femmes les plus caractérielles et indépendantes, je n'ai jamais vu un mec ranger le bordel que les enfants ont pu mettre.
Et ça parce que d'une façon générale, les hommes supportent beaucoup plus facilement le bordel que les femmes.
Moi je ne peux même pas sortir de chez moi si la maison n'est pas impeccablement rangée, mon copain s'en fout, alors forcément, avant de sortir, je range tout, et mon copain non. Ce n'est pas pour autant qu'il ne fait rien, pendant que je range ou fais le ménage, il emmène mon fils faire de la trotinette dehors, ou faire de la moto, bref peu importe, ça me parait tout aussi important, voire plus.
En outre, il se tape toutes les petites courses au quotidien, si j'ai besoin de quelque chose, il n'hésite pas à faire l'aller-retour pour aller me le chercher, il emmène mon fils au Centre, il l'emmène tous les jours en promenade, et comme il fait mieux que moi la cuisine, il la fait assez souvent.
J'ajoute à ça qu'il est bourré de petites attentions quotidiennes sans que je lui demande quoi que ce soit, d'ailleurs, il le fait tellement naturellement que l'autre jour, je me suis rendue compte qu'il n'avait pas beaucoup de retours de ma part.
Alors peu importe qu'il ne participe pas à la poussière, à l'aspi ou à la vaisselle, j'étais comme vous à 20/25 ans, pas question de prendre un homme s'il n'a pas un minimum les qualités requises pour faire le ménage, croyez-moi, le ménage n'est pas tout dans un foyer, surtout quand il y a des enfants.
Ava a écrit :En ce qui me concerne, ce sera à lui d'accepter ma paresse ménagère, mon incompétence culinaire et mes sorties entre copines
En effet, Ava a absolument raison, je suis incompétente en cuisine, je suis nulle, mon copain n'a jamais droit à un petit plat bien cuisiné alors qu'il est habitué à une maman cordon bleu, je suis paresseuse aussi, je fais le ménage parce qu'il faut le faire, et j'ai bien d'autres défauts, je crois même en avoir plus que mon copain, il les accepte, alors je serais bien gonflée de ne pas accepter les siens.
Parce que vous parlez des défauts des hommes à accepter, surtout en ce qui concerne le ménage, mais n'oubliez pas vos propres défauts que les hommes doivent accepter.
S'ils devaient prendre la porte à cause de nos défauts comme vous menacez de le faire s'ils sont paresseux au niveau du ménage, il n'y aurait pas beaucoup de couples.
Et comme l'a dit si bien Bohort, quand on aime, on accepte les défauts de l'autre, dans les 2 sens.