Yutzumi
Citation :
Je me permets de copier/coller un post d'un des webmaster du site de Manga-Distribution :
France 2 diffusera le 19 juin dans KD2A les 2 premiers épisodes de Love Hina. Il s'agit là d'une occasion UNIQUE (j'insiste sur le terme) de montrer aux chaînes de TV qu'il existe un public ado/adulte pour du dessin animé japonais, bien loin des séries commerciales pour enfants. Si les audiences suivent, une case japanim' sera ouverte, si non, il n'y aura pas de seconde chance...
Donc voilà. France 2 (sans doute motivé par les diffusions d'anime sur France 5) va donner une chance à la japanimation de réapparaître sur les écrans hertziens après des années d'absence (sauf Pokemon, BeyBlade et autres YuGiOh, merci...). Mais il ne s'agit là que d'un essai, afin de tester le terrain, pour voir si les téléspectateurs suivent. Si c'est le cas, la chaîne va donc ouvrir une case destinée à la diffusion d'anime.
Comme le dit bien l'extrait ci-dessus, il s'agit là d'une occasion unique, d'autant plus que cette fois, la diffusion semble nettement mieux ciblée (avec KD2A, c'est clairement le public adolescent qui est visé, ce qui change de Ken diffusé dans "Bonjour les petits enfants les ptits oiseaux cuicui les abeilles bzzbzz le ciel bleu le soleil brille").
Il faut donc, dans l'intérêt du développement de la japanimation en France, soutenir cette démarche. Prière donc de mettre de côté les "ah ouais mais Love Hina moi j'aime pas", et autres "ouais mais la VF ça pue".
Envoyez un mail pour leur donner un retour positif, leur dire que vous êtes content, que ça continuera et tout, faites-le savoir autour de vous (adresse e-mail : KD2A@france2.fr).
Et tant qu'à faire, regardez-le aussi, ça fera pas de mal ^^.
Faites un geste pour la japanimation en France, soutenez Love Hina sur France 2 ^^.
voila voila