Désolée mais j'ai beau ne pas être croyante, pour moi le Pape n'est pas ridicule... Il a beau être malade, affaibli, il n'est certainement pas ridicule...
Les idées qu'il véhicule, plus que les siennes, ce sont celles de la bible, ce n'est pas un problème de génération ou autres, c'est l'énième polémique "l'église en décalage face à la société"...Pour avoir fait un collège et un lycée privés où se mélaient "jeunes" et "vieux" chrétiens, je peux dire que ce n'est pas un problème de générations...
Parce que bon, si tout le monde s'en fout des messages de paix du Pape, de ses pélerinages à droite et à gauche, ce n'est pas le Pape qui est ridicule en faisant ceci et cela, le problème, ce sont les gens qui refusent de croire qu'une déclaration peut toucher certaines personnes, certes le Pape ne change pas la face du monde mais dîtes moi que le Pape joue un grand rôle sur vos convictions, en toute honneteté
![:aw2: :aw2:](images/smiles/eek13.gif)
Personnellement, je le vois plutôt comme le bouc-émissaire pour tous les problèmes que pose la religion.
L'image du christianisme aujourd'hui, elle n'a pas besoin du pape pour se faire ou se défaire, même si un Pape fort avec des supers biceps et tout serait top pour attirer la ménagère de moins de 50 ans, l'idéologie se suffit à elle-même, et c'est aux gens de juger la religion, et non pas un homme
Bref, on peut dire que le Pape est ridicule, tout ce que je sais, c'est que quand on voit les gens qui le saluent et le "vénère", il doit quand même faire du bien à ces gens..où alors, c'est de la bêtise contagieuse