J'arrive même pas à être surpris...
Comme dit Morgana, tu es choquée parce que tu as encore foi dans l'espèce humaine...
En fait, pas besoin d'aller en Iran pour voir une telle haine des homosexuels...
Au Havre, il y a seulement quelques années, un gay a été agressé par une bande de types qui n'ont rien trouvé de mieux que de lui couper le pénis...
Ca fait un choc quand on est habitué, avec ses amis et les gens que l'on fréquente, à considérer l'homosexualité comme acceptée, de se rendre compte que 90% de la société voit toujours les choses autrement.
Il y a un mois, j'ai été invité dans la famille d'une amie mais elle s'est rendue compte juste avant de venir me chercher qu'ils étaient homophobe. Résultat, j'ai eu droit à des blagues du goût le plus douteux et jai dû prendre ma voix la plus grave pour passer inaperçu...
Il y a quinze jours, je travaillais à la fac et ma collègue était sympa, mis à part le fait que j'étais le premier gay qu'elle rencontrait et par conséquent elle était pleine de préjugés...
Morceaux choisis ?
"Regarde, il y a 200 ans, l'homosexualité était banie... si ça se trouve dans 200 ans, on acceptera la pédophilie..."
"La sodomie, c'est une perversion tu sais"
"t'as entendu parler de Sodome et Gomhorre et de ce qui leur est arrivé ?"
J'en passe et des meilleures...
Si je le vis bien, c'est que j'ai confiance en moi et dans l'intelligence des gens vers qui je vais.
Et j'essaie comme je peux, quand je rencontre une personne telle que ma collègue, de parler avec elle et de lui ouvrir un peu l'esprit. Mais je sais que si j'y parviens ça ne sera qu'une goutte d'eau dans ce monde de cons.
En tout cas, pour ces jeunes Iraniens, c'est vraiment horrible.
Une nouvelle raison de se demander pourquoi nous avons rejeté une constitution qui prohibait la peine de mort et reconnaissait la différence de sexualité...