Aller, dans la joie et la bonne humeur
Y'a beaucoup de participations, c'est cool
Pi du trop beau
Wall 1 : Alors, déjà un de ceux que je préfère. Couleur pâle dans l'ensemble, un peu gris, ca colle assez bien à l'univers carcérale (enfin j'ai toujours pas commencé la série, mais je crois bien que ça parle de prison
). J'aime le fait d'utiliser les photos du même photoshoot. Le "Prison Break" au centre est trop bien intégré (j'arrive jamais à mettre à la verticale sur un wall
), les quotes passent bien aussi, sans être trop flagrante. Le "Brother"s keeper" est pas trop visible, et c'est bien comme ça, en plus gros avec cette police, ça aurait cloché, là ca illustre presque la photo
Les photos des menottes, rien à reprocher, c'est le petit détail que j'aime chez la personne qui a fait ce wall (si je ne me trompe pas
), bien intégré et tout... Les brushes (ah les brushes, quelle découverte hein
), y'en a beaucoup mais sans que ça fasse surcharger pour autant, j'aime bien l'effet "scratch" je crois que ça s'appelle (les traits quoi
). Voilou, je pourrais volontier le mettre en fond
Wall 2 : Il déchire sa mère pour utiliser une expression trop peu familière
Bon les couleurs, c'est carrément mon trop, j'adore
Les photos, oh my god, qu'elle est belle
Sur toutes, sans exception, du sourire à la grande photo avec le sourire malicieux
Pour la quote "she's smarter than you", on ne peut pas s'en passer
Par contre, je savais pas que "petite" se disant en anglais, j'en apprend une bonne
J'aime bien les brushes à nouveau (si ça en est bien, moins flagrant là, mais il me semble reconnaître le brushe "journal"
). Dans l'ensemble, ce que j'aime, c'est l'effet "bordel" sur le wall
C'est tout mélangé, les photos coupées qui reprennent ailleurs, des photos en petit, en grand, des traits partout, les Veronica Mars... (au passage, j'adore la police utilisée pour écrire VM
)
Bravo pour celui-ci aussi
Wall 3 : Je reconnais pas la série
Ou alors je connais pas simplement
Je dirais The L word comme ça, vu les photos, mais pas sûr... Ah quoique South of nowhere, c'est une série je crois
Enfin bref
Globalement, ça fait collage, typiquement comme si un gosse prenait ses photos, et les rassemblait en faisant des petits dessins
Donc je trouve ça trop mimi
Je sais pas de quoi parle la série, j'imagine d'une histoire d'amour entre deux filles apparemment, mais en tout cas les photos sont bien choisies
Donc comme évoquer, les petits dessins (coeur, fleur et co), c'est le petit détail qui fait le charme du wall
Sur les couleurs, j'aurais fait quelque chose pour les mains au centre... Pour qu'elles aient encore plus d'importance quoi, ou les encadrer carrément par le titre... Enfin voilà, mimi
Wall 4 : Pas de critiques particulières, il n'y a pas de défaut je trouve
Mais je voterai pas pour, simplement parce que d'autres wall sont plus compliqués techniquement ou sur l'idée, donc c'est prioritère
Je note quand même que sur la photo, Alyson Hannigan a une sacrée coupe de cheveux
Le titre, els quotes... rien à dire non plus, ça reste dans l'ambiance du wall et de la série, très fun quoi pour reprendre un des persos de AH
Le brushe me fait étonnemment pensé au wall VM
Wall 5 : Encore un de ceux que j'adore... Simple, mais très efficace
Je connais pas la série, je pensais que ça parlait juste de médecine quoi, comme Urgences, mais le "Everybody lies" donne bien envie
Entouré par le signal cardiaque, très chouette
Les photos, idem, j'aime bien, surtout celle où on voit pas sa tête, j'aime bien les tofs coupées
Sur cette photo par contre, j'aime pas trop le rouge du cadre qu'on voit encore derrière, je sais pas si c'était voulu... Les potins pour le Dr House et Dieu, c'est fort
Ca m'intrigue d'autant plus en fait
La quote avec House par dessus, j'adore, ca va bien ce mélange de couleurs, pi cette police, je l'utilise tous le temps aussi
Un autre truc aussi, en général sur n'importe quel wall (ali fait ça souvent), j'aime bien un encadré d'une autre couleur autour, comme là avec le centre noir et le tour gris... ca fait très achevé, surtout avec le "house" en haut et en bas
Fin voilà, je kiffe pas mal lui
*Déjà une demi heure didiou
*
Wall 6 : Roh my god
Déjà, au premier coup d'oeil, rien qu'au couleur, je savais que j'allais aimé
Mais là
Cette scène est l'une des plus belles de la série je trouve
Et les photos sont trop bien choisies. Dany mort avec Izzy qui pleure (tain cette photo
), Alex en haut... Parfait sur le choix des photos, c'est le meilleur de tous pour ça je trouve
Ensuite, pas de titre de série, juste le "franchir les limites", je trouve le choix très judicieux
Perso, si je connaissais pas la série, je vois juste ça avec les photos, je demande tout de suite quelle est la série pour essayer
Les ajouts ensuite : comme pour le wall précédent, un cadre tout autour, mais cette fois, avec la même couleur dominante et les mêmes symboles qui reviennent, avec le texte un peu en haut à gauche et bas à droite... Ca rend trop bien
Les sinusoïdes en bas, ça donne un peu l'esprit médical de la série, avec les étoiles, y'a le petit côté "paradis", comme si c'était trop tard
Enfin je sais pas si c'est voulu ou si je délire, mais je vois ça comme ça
Et enfin, y'a un sacré travail autour des photos
Le petit côté gradué en haut, les filtres ou brushes sur les photos, et les bandes de couleurs différentes sur la droite et la gauche, je trouve franchement que c'est excellent, j'ai beau changer de wall sur mon bureau depuis tout à l'heure, là je le met direct lui
Encore bravo bravo
(surtout pour les sinusoïdes
oui je me répète, mais je trouve ça trop fort avec les étoiles dessus
)
Wall 7 : Bien original aussi celui-ci
Je reconnais pas la série non plus
Le 'love and the city" doit être une allusion à "Sex & the city", mais je crois pas que ça vienne de là
Pi "cours Lolle", c'est en rapport avec "cours Lola" non?
bref, je délire encore et toujours je crois
Donc j'aime le petit cartoon en bas
La façon dont est intégrée les polices, ca passe super bien... La ligne avec écrit plusieurs fois la même chose me fait penser qu'il s'agirait peut être d'une série allemande finalement
Ouh quelle réflexion
Je reconnais pas la monument derrière sinon
Euh sinon, pas de critiques à en faire, il est bien dans son genre
Wall 8 : Alors là petit hic
Par rapport aux autres, les photos ne sont pas incrustées correctement dans le wall, c'est dommage par exemple que le personnage soit comme ça en haut à gauche... Ca aurait été bien de tous les réunir sur une même image... Après, le contour des cheveux (c'est dur je sais
), mais contour progressif pour ça
Le titre de la série (enfin je suppose, je connais pas trop), en bleu comme ça, ça jure un peu sur le wall... Ou alors, j'aurais laissé comme ça, mais appliqué une grosse texture sur tout ça, ou un effet de couleur
Un petit problème d'opacité/luminosité aussi sur certaines photos, celle du milieu est plus claire que les autres, idem pour celle en haut à droite... Et le fond juste crème, c'est un tit peu dommage, il aurait fallu mettre simplement une texture ou une autre image à la place
En tout cas, bravo à la personne d'avoir essayer
Wall 9 : Connais pas trop la série non plus... La photo de droite, je l'aurais rendu un peu plus nette. Surtout qu'en bas en rouge avec le regard, c'est super net
D'ailleurs, ce quartier du wall est trop beau, bien inscrusté et tout
J'aime le Witching hour, pas trop visible, pas fait pour être lu quoi, c'est chouette
Le Hex en haut, je l'aurais un peu descendu, mais bon, je chipotte
SInon, les couleurs, aussi mon trip quoi, ca tappe bien
Le château est bien inséré, avec la nana sur la droite, ca rend bien l'atmosphère un peu lourd que j'ai pu voir dans le pilote
Je suppose qu'elle s'appelle Ella? J'aurais peut être pas mis tous le nom en majuscule, même si Aquiline va bien ici
Je sais pas si c'est des brushes volontaires qui ont été ajouté sinon, ou si c'est sur les photos, mais ça rend très bien en tout cas, pas chargé, très naturel, bravo
Wall 10 : Je connais pas, mais le château et l'arbre à gauche me fait penser au thème du précedent, donc je dirais Hex aussi, mais pas sûr
Le personnage est bien inscrusté, sur le coup, j'avais pas vu le visage un peu (ou totalement) diabolique au milieu... Là en revanche, la quote en bas est trop basse, presque coupé, donc c'est un tot chouilla dommage
Mieux vaut (enfin selon moi) essayer de la remonter, quitte à ne pas l'écrire entièrement sur la même ligne, voir même jouer avec des polices différentes...
Les lignes de textes sont bien utiles sinon, ça rend bien le côté glauque aussi
Et la photo principale à gauche parait plus nette que celle de droite
Je sais pas si c'est voulu, si c'est fait pour montrer une double facette, mais bon voilà quoi
Wall 11 : Sans trop m'attarder sur les photos pour pas être spoiler (enfin y'a pas l'air d'avoir de gros spoilers, mais la cocotte en papier m'intrigue
), j'aime bien les bandes sur la gauche et la droite, avec la couleur et tout, ça rend bien. Sur le centre en revanche, ca fait un peu palichon je trouve... Enfin surtout pour la fille (j'aime pas sa tête à elle tiens
), lui ça passe bien
Pour la quote, il a fallu que je regarde bien pour la voir
Ce genre de quote, ça aurait pu être en plus grand au milieu, genre déborder sur la gauche et sur le costard du mec, ce serait bien passé, et pitetre avec une police plus caligraphique
Enfin dans l'ensemble, c'est un beau wall hein
Wall 12 : Petit défaut sur la rose à droite, on voit que ça a été gommé... Et j'ai une impression de traviole sur la quote sur la parchemin, mais bon
Voilou, et désolé pour les fautes d'ortho qu'il doit y avoir un peu partout, j'ai pas fait gaffe