Yopla je récupère mon retard de review \o/
(même si j'ai pas retrouvé mon idée géniale notée sur mon paquet de biscuit )
Pour faire plaisir à vamp
Alors ce
103 - Stage Fright quoi que j'en pense ?
Pour me débarrasser d'un truc déjà qui me perturbe grandement tout de même et après j'en parle plus :
Echo pourrait, au moins une fois, rester habillée pendant tout un épi ?
hein ?
non ?
bon tant pis
ça c'est fait
Sinon j'ai plutôt passé un très bon moment
Déjà au niveau de l'écriture, y avait des références et bons dialogues et un bon rythme et merci
le
so good of you to annoy me je l'utilise tout le temps maintenant
L'histoire de l'épi m'a plutôt plu
Surtout que tout le monde en prend pour son grade, que ce soit l'artiste, son prod, ses fans ... tout le monde morfle et j'aime bien cette façon de faire puisqu'à la fin on a rien changé au problème
Sauf peut être le désir de mort de Rayna et encore
De son coté mon ptit Paul qui se fait maraver la tête
C'était pourtant tellement évident mon grand
, mais il est vraiment le prototype même du Mulder lui
et sans sa Scully en plus:
Je sais que je suis tout seul à courir après mes chimères, je sais que tout le monde me prend pour un dingue, je dérange mes boss et mes ennemis me veulent mort, mais je fonce quand même dans un immeuble abandonné sans backup à cause d'un tuyau percé d'un mec que je ne devrai surtout pas croire
Nan mais il est génial ce perso
Et il est hot
Ouh et pi son speech à Victor sur la nature humaine était tellement optimiste et rassurante
We split the atom, we make a bomb.
We come up with anything new, the first thing we do is destroy, manipulate, control.
It's human nature.
Et ça l'empêche pas de courir après l'inconnue sur la photo
Ya du Mal' là dedans aussi
Le monde est pourri, les humains sont irrécupérables, mais la ptite brune sur la photo je dois la sauver
Go Paul \o/
J'ai vraiment une tendresse particulière pour ce perso et ce indépendamment tu fait que Tahmoh est responsable de l'augmentation de mon taux d'hormones reproductrices des que je le vois à l'écran
Bon sinon, j'ai bcp aimé la relation naissance entre Saunders et Boyd
et pi les réflexions de Toph à leur sujet aussi
C'est vrai que ces deux là sont vraiment à part dans la Dollhouse... même si la Doc semble s'en défendre pour l'instant, elle a encore une humanité et elle a pas peur de questionner, même si ça change rien
Et c'est pareil pour Boyd, j'ai adoré le contraste entre lui et le handler de Sierra
quand Boyd demande ce qui est arrivé à la Sierra précédente et l'autre
"She got the job done."
D'ailleurs je me suis demandé si le job en question pouvait être de justement se sacrifier s'il le faut ... Si Dominic et l'autre (tain j'arrive pas à me rappeler de son nom à elle
) bref, si les têtes pensantes pouvaient faire tuer un de leur active si ya assez de fric à la clé ?
Ou si Sierra 1 était un "dommage collatéral regrettable"
Parceque bon Dominic n'aime clairement pas Echo est prêt à la foutre au grenier au premier "faux pas" , ça le perturberai pas qu'elle se fasse dézinguée (oui j'ai vu le 105 aussi donc bon
), à mon avis les actives sont facilement interchangeables selon lui ...
Bon et surtout j'ai adoré la relation qui se tisse vraiment entre Echo et Sierra
ça c'est quand même super intéressant à voir évoluer et j'ai hâte de voir Echo devenir une personne
Bucher
Citation :J'ai toujours du mal avec le principe de base. Les "missions de la semaine" vont me souler assez vite. Autant les "bads de la semaine" était sympa et semblaient un déroulement intrinsèque de la série, autant là bah ca fait des histoires artificielles collées à coté du plot.
Bah ça me dérange pas ce coté artificiel et je me demande même dans quelle mesure c'est pas "cultivé" comme ambiance puisque les dolls sont "artificielles" dans leur être et leurs relations... intrinsèquement c'est le thème de la série aussi, la recherche d'un bonheur dans le mensonge, l'illusion ... C'est d'ailleurs un des thèmes de cet épi entre Rayna qui vit le fantasme des autres, Audra qui croit avoir vécu le plus beau jour de sa vie...alors que tout ça c'est de la pure illusion... le
careful what you wish for était génial ... et je digresse complètement
Citation :
Encore une fois donc l'histoire centrale m'a soulé, c'était basique, ca servait principalement a montrer Eliza a moitié nue, et le coup de "je suis dépressive, mais finalement on me montre de l'exterieur que je veux pas mourir" pleaaaase
Bref les persos des missions ont pour l'instant toujours été superficiels, rapides et clichés, et ca c'est dommage vu que ca prend 60% du screen time...
Bah à mon avis c'était bcp plus compliqué que ça mais comme tu regardes d'un oeil avec une moitié de cerveau en fonction ... forcément tu rates plein de trucs
Sérieusement ce thème était quand même plus poussé que la starlette qui fait sa crise de mal de vivre quand même
Comme je le disais dans ma digression précédente ya toute l'idée de la vie par procuration
( et je connais de quoi je parle ) que ce soit la star, son prod qui vit à ses crochets, ses fans qui vivent par elle et pour elle et ceux qui sont effectivement prêts à la voir tomber et s'en réjouir ... les dolls bien sur qui vivent des émotions super fortes et qui pourtant sont effacés après chaque vie empruntée ...
Moi je l'aime ce thème de la recherche du bonheur : ce qui peut paraitre complètement génial vu de l'extérieur peut être un réel enfer à vivre et l'insatisfaction ressentie d'une vie dépend uniquement de la façon qu'on a de l'envisager...
Citation :Du coup qui est la voisine reellement? \o/
Juste une stalkeuse
En fait ya aucun mystère chez la voisine, c'est juste une creepy amoureuse de son hot voisin
Citation :Bon et le canadien est hot ca c'est dit, mais ca vaut d'etre répété à chaque épi
Hot hot hot
Citation :Le nerd est vraiment vraiment top, son interraction avec Amy etait très bien, et la façon dont il envoie bouler le mec de la sécu etait top
Le perso immoral/nerd/sur de lui c'est un bon combo et pas mal original
Il a pleinement conscience de ce qu'il fait, et je suis pressée d'en apprendre plus sur ses motivations. Donc non vraiment je vois pas de Andrew en lui du tout du tout
yep j'ai bcp aimé sa façon de le rembarrer
Surtout qu'on s'attend à ce qu'il s'écrase et pas du tout, donc c'était plaisant
Mais je l'aime tjrs pas sinon
Citation : Pas trop compris le regard a Sierra a la fin? C'est parce qu'elle s'est fait engueulée par les watchers ou ya qqchose d'autre?
BahEcho a compris qu'il fallait pas que les autres se rendent compte qu'elles ont crée un lien ... ça veut dire qu'elle se souvient de ce qui se passe entre ses missions et même à un certain degré intuitivement pendant ses missions et surtout elle a conscience du fait qu'il faut cacher ça et c'est génial
Citation :M'enfin comme Harm, si c'etait pas du Joss, j'aurais pas regardé le premier, et si j'avais regardé le premier quand meme, j'aurais pas continué, et sur ce point, mon avis a pas changé encore.
AU BUUUUUUCHEEEEER!
loarwenn a écrit :Ce qui me saoule beaucoup c'est les filles à poil à longueurs d'épisodes (des filles anorexiques en plus, mais bref) et la légèreté avec laquelle ce truc glauquissime est traité (en particulier l'aspect prostitution, déjà dans Firefly j'accrochais pas, mais re bref), va falloir étoffer ça vite fait...
Alors oui l'appâtage avec les filles à poil, ça me saoule grandement aussi
Mais par contre je suis pas du tout d'accord pour le reste au contraire.
C'est pas leger du tout (et à mon avis ça n'a surtout rien à voir avec la Guilde de Firefly et la vie d'Inara
)
C'est pas pour rien si on est tous dérangés par le discours de Topher, j'aime bcp justement ce coté très zen, épuré, doux et cocooneux de la Dollhouse alors que ce procédé est immonde et on ressent les choses comme Boyd ou Paul en fait. Donc oui, l'ambiance peut paraître légère mais surement pas le thème
PS : Et voilà Momie pourquoi je suis pas à jour dans mes reviews Dollhouse
Je ferai pas le 104 ce soir