Tout d'abord bravo MeRyL
Et ensuite enfin je peux m'exprimer et m'expliquer c'est pas trop tôt
J'ai lu pas mal de fois que mon wall manquait d'organisation, il manque de pas mal de choses, mais pitié pas d'organisation
Je n'ai pas beaucoup travaillé le contraste et je le regrette (merci à tous ceux qui l'ont fait remarquer, j'y penserai la prochaine fois

), le wall n'est pas sublime et j'en ai conscience, mais l'organisation est justement le point que j'ai le + travaillé
Explications :
Dans cet épisode Angel subit des épreuves pour sauver la vie de Darla. Il est seul (d'où la nécessité de l'illuster dans le wall, cf Angel en haut à gauche, séparé du reste par la pellicule) face à ses épreuves, que j'ai choisies de placer dans la partie centrale de ce wall, histoire de rappeler le titre de l'épisode. Mais ce que beaucoup ont omis c'est Darla... Je veux dire par là que beaucoup (mais pas tous) se sont contentés de mettre une simple image de Darla "à la va-vite", en oubliant d'un coup toute la partie Darla, et toute la mise en scène qui va avec... Pour moi elle a autant d'importance qu'Angel, et l'épisode est clairement découpé en 2 : d'un côté les épreuves d'Angel, de l'autre le reste (Darla et le mec dont je me rappelle toujours pas le nom + la mise en scène, les lieux etc)... Ca me semblait primordial d'insister aussi sur ce que faisait Darla pendant qu'Angel s'amuse avec ses épreuves

... Mais il fallait néanmoins séparer les 2 parties distinctes de l'épisode, et c'est là qu'interviennent les pellicules, tout simplement idéales, séparant ainsi Angel du reste, et divisant le wall en 2 parties (tout comme l'épisode l'est), Darla / Angel. De + elles apportaient un petit côté cinématographique au wall qui n'était pas pour me déplaire. Hé non, les pellicules n'étaient pas là pour mettre le + d'images possibles sans que le wall ait l'air chargé...

Enfin j'ai choisi d'attribuer la position centrale à la montre, qui symbolise non seulement le temps dont Angel dispose pour réussir les épreuves, mais également le temps qu'il reste à Darla. Elle représente un compte à rebours vers la mort de Darla, qui est le principal enjeu de cette "épreuve", et par conséquent de ce wall.
Quant à la police, j'en voulais une assez solemnelle pour souligner le caractère de l'épreuve, et l'effet pierre renforce justement cet aspect.
Voilà je vous ai suffisamment embêtés, j'ai essayé de faire court, fallait juste que je le dise parce que j'ai pas l'impression que beaucoup de personnes ont suivi mon raisonnement