@Akki : ça, c'est pas de la chimie, c'est de la biochimie.
Là, je suis d'accord, c'est chiantet c'est traumatisant. La chimie orga, c'est pas du tout ça.
Enfin de là à dire que c'est du lego...
Agnès a écrit :@Néocray: Ah non je ne regrette pas du tout, je me plais énormément à la fac
Y'en a qui aiment ça. On peut pas leur reprocher.
Perso, si je peux trouver une écolé d'ingé le plus vite possible, et quitter la fac, ça me plairait. Parce que je ne m'y plais pas, et j'y fous rien...
Agnès a écrit :Je sais qu'un vrai diplôme d'ingénieur est un peu plus côté qu'un DESS mais bon, vu les débouchés qu'il y a en chimie ça ne va pas me poser de problèmes je pense....
Ça dépend dans quel domaine de la chimie. Si c'est dans l'industrie, alors là, y'a pas photo, c'est l'ingénieur qui est pris tout de suite.
Si c'est dans la recherche, c'est moins évident, c'est même plutôt l'inverse. (ils sont trop stress les ingés, ça les traumatise dans les labos
).
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague."
Hell, I'm a car ninja!