C'est fou ce que les persos de Prison Break peuvent mourrir bien vite...
On a l'impression que seul Michael est imunisé (voir Lincoln) mais que n'importe qui peut tomber sans qu'aucun indice ne nous soit donné. Alors certes, on aurait pu prévoir que Veronica allait mourrir à la minute où elle entrait... Mais réellement, je ne m'en suis pas doutée une minute... En plus, j'ai eu l'impression que tout était mis en place pour une nouvelle intrigue... Nottament le fait qu'elle ne puisse pas partir et qu'elle ne puisse prévenir personne... Et la manière dont ça s'est déroulé... En l'espace de deux secondes, c'était fini... A la rigueur, j'ai compris au début de la scène...
Sinon le premier épisode

Commençons par lui... Ben par rapport au précédent, il fait un peu tâche je trouve. Nettement moins stressant et comme dit Elimor, il aurait été sûrement mieux en début de saison 2 plutôt qu'en fin de saison 1. J'imagine qu'ils ont voulu marquer le contraste
saison 1 : dans la prison
saison 2 : hors prison
J'ai aussi été amusé de voir Tweener et le disjoncté s'en sortir mieux que Michael & co
D'ailleurs, quand j'ai vu le disjoncté à la fenêtre de la petite, j'étais convaincue qu'il allait lui arriver quelque chose (comme tout le monde

)... Les scénaristes aiment bien mettre les enfants en danger mais finalement nan
Je suis sceptique vis à vis de la main de T Bag... Franchement... est ce qu'un véto s'y connaît assez en chirurgie nerveuse humaine pour pouvoir recoudre une main ? Ca me paraît absolument pas crédible et si ça marche, ça me saouleralit plus qu'autre chose... Puis ça lui donne un air encore plus effrayant à T Bag... A la rigueur, s'il continuait la fin de la saison sans main, ça m'arrangerait

D'ailleurs autre question : est ce que quelqu'un à qui on a coupé la main n'aurait pas perdu trop de sang pour pouvoir s erelever et courrir à travers la forêt ? (vrai question celle là

)
L'histoire du volet qu'on ouvre en même temps que les flics, c'était cousu de fil blanc c'te histoire. Ils auraient pu nous l'épargner... Mais paradoxalement en fait, en sachant pertinement ce qui allait se passer, j'ia flippé

allez savoir pourquoi. Pis bon, qu'est ce qu'il est intelligent Michael
Et j'aime uassi beaucoup la vice présidente depusi récemment... Ce côté humain qu'elle nous montre depuis quelques épisodes rend son personnage attachant. Tout du moins bien plus que la femme sûre d'elle et archétype du méchant inateignable au gouvernement qu'on nous a présenté en début de saison 1...
Quant à Mahone, je l'apprécie aussi beaucoup

Sur la longueur d'onde de Michael... Et j'ai d'ailleurs poru cela beaucoup apprécier la confrontation zieutale entre les deux dans le cimetière... 'fin ché pô si Mahone a vu Michael mais Michael a vu Mahone
N'empêche, maintenant, je ne peux m'empêcher de dire que son tatouage à Michael joue en sa défaveur... Et que ça, il l'avait pas prévu...
J'aime beaucoup le look de Sucre et de Michael

pour le côté totalement superficielle
Ah pis quelqu'un m'a fait remarqué : il est devenu quoi le fils de Lincoln ? L'acteur ne voulait plus jouer dans la série ? S'est passé quoi exactement ?
Quant-à Veronica... j'ai été triste moi de la voir partir

Mais putain quelle conne d'avoir téléphoné à Nick en lui expliquant précisément où elle allait... Argh... J'espère au moins qu'on n'en reparlera dans les prochains épisodes.
Idem pour Fibanachi en fait
Pis bon.. Sara, je me demande franchement comment ils vont pouvoir lui faire avoir des intéractions avec Michael dans ses conditions parce qu'avouons le, je vois pô comment elle va pouvoir contribuer aux recherches...
Et mention spécial à la récapitulation rapide des événements de la première saison

une bonne présentation original
Et vala...