non rien venant de toi ca m'a fait marré
Tous les faits que tu as niés tu les reconnais quand?
Citation :Et là je lis toutes vos autres réponses (celle de Zimba en particulier) et je me demande si vous connaissez la différence entre une societé laïque et une théocratie. C'est comme si vous metteriez les républicains dans la catégorie "théocrate" si c'est le cas, je me demande fortement pourquoi je suis encore en train d'expliquer des évidences à des gens aussi confus
Non, je ne crois pas que tu lis vraiment les reponses
Tu y trouves ce que tu as envie d'y trouver.
J'ai dit que l'Amerique etait une theocratie? Que les républicains etaient theocrates?
J'ai juste dis que les lobbies les + forts actuellement etaient des lobbies de fanatiques, et que le president en etant proche ca me faisait peur, et que je ne trouvais pas ca normal (je n'ai meme pas mis que Bush etait fanatique dans mon post, puisque entre fanatisme et opportunisme je prefere ne pas trancher).
Heureusement vu le cadre democratique, ca ne deviendra jamais une théocratie, de tte je ne pense pas que George Bush ni quiconque soit assez stupide pour vouloir ou meme ne serait ce que penser a une theocratie.
Mais ca n'empeche que l'ideologie fanatique n'est pas une bonne chose (emploi de la religion pour justifier la guerre et tout le reste, sans relancer le debat, ce n'est qu'un point de vue perso
, pression des lobbies et comme ils ne peuvent pas interdire l'avortement aux US, arret des subventions a la plupart des cliniques africaines qui font des ivg...) et c'etait une critique a l'ensemble du systeme americain. En particulier aux republicains mais pas seulement.
Quand j'entend dire, comme l'autre jour au info, un sénateur republicain (apres s'etre entretenu longement avec les president de je ne sais quel lobbie essentiel a sa reelection...) affirmer que "separation de l'eglise et de l'etat" ca veut juste dire que l'etat n'a pas intervenir dans les affaires de l'eglise et pas l'inverse... c'est + fort que moi je tique. Et pourtant je viens d'une famille tres chretienne, je ne le suis pas perso, mais ma famille pense pareil.
Sur ce je plussois avec tout le monde