DB fait la couverture du magasine TV guide (us) qui vient de paraître, pour la semaine du 31/01 au 06/02/2004.
Photos et interview de DB et Whédon
~lien~
~lien~
~lien~
~lien~
Extrait de l'interview:
Quand Joss Whedon le créateur de Btvs a décidé de connecter à l'héroïne de l'exposition un vampire de 245- ans avec une âme, il n'a pas eu d'espérances élevées. Mais la chimie entre Sarah Michelle Gellar et David Boreanaz a appareillé une des grandes romances de la TV et transformé Boreanaz inconnu en la star de sa propre série "Angel" sur WB.
Cette semaine, la série à une étape importante -- son 100th épisode -- qui marque le retour de Cordelia
J. Whédon: "elle est vraiment la personne à dire à Angel, 'j'était ici quand tu as commencé et regarde où tu es maintenant. "
TVG : David, qu'elle a été votre réaction à l'idée d'avoir votre propre exposition ?
Boreanaz : Je suis très chanceux. Je veux dire, d'avoir ma propre série avec un personnage comme celui ci, qui est si divers, si vieux. Il y a tellement en lui, un vampire vieux de 245-ans avec une conscience.
TVG : Joss, vous avez dit si vous deviez comparer Angel à un superhero, il serait batman.
Whedon : Il a de batman que la chose, "moi je suis tout seul... avec mes 12 associés." Il y a, comme, 48 types avec des clefs à la Batcave. Mais, et je pense que c'est une vérité humaine, vous êtes encore seul. Vous pouvez être seul dans une foule de personnes qui vous aiment. C'est notre malédiction. Et c'est pourquoi je pense aux vampires comme registre de concept.
TVG : En 2001, Buffy s'est déplacé à UPN mais Angel est resté sur WB. Est-ce que vous avez été inquiet par ce dédoublement de heurter Angel.
Whedon : Pour Angel j'étais heureux, juste parce qu'il était temps pour des personnes de se rendre compte qu'il se tenait tout seul.
TVG : Il a été dur, de continuer à traiter avec WB après de telles négociations sur Buffy.
Whedon : Ouais. C'était une négociation où [ Président de Fox] et [ Président de WB ] se sont attaqués l'un à l'autre. Et quand les éléphants combattent, les souris sont piétinées. C'était juste au sujet de l'argent.
TVG : David, qu'avez-vous pensé la première fois que vous avez entendu parler de la ligne d'histoire dans laquelle le fils d'Angel, Connor, vieillirait en un adolescent sur quelques épisodes ?
Boreanaz : C'etait cinglé. Mais quand Vincent [ Kartheiser, qui a joué Connor ] a avancé, j'ai vraiment eu plaisir à travailler avec lui. Mais maintenant personne ne se rappelle Connor [ sur l'exposition ] excepté moi.
Whedon : Il va en hériter le jeu encore. En supposant que Vincent soit disponible.
TVG : Avez-vous été choqué à quel point les fans ont été résistants quand vous avez rapproché Angel et Cordelia ?
Whedon : "résistant" n'est pas le mot. Ils nous chassaient dans les rues avec des torches. Ils ont détesté l'idée. La romance Buffy-Angel a persisté.
Boreanaz : Le rapprochement de Buffy-Angel doit gagner à la fin. Ils sont parfaits ensemble.
(Il aurait du nous dire comment il comptait faire sans SMG, moi j'y comprend plus rien)
@++