J'ai fait ce matin un don de plaquette
Je l'ai un peu fait sur un coup de tête, première fois que je faisais un don d'un truc. Une copien qui y allait, j'y suis allée aussi... Je savais pas qu'il fallait prendre rendez-vous mais on a eu du pot, y avait deux désistements et donc du coup ils étaient en panique parce qu'ils avaient préparé les machines pour rien et qu'il leur manquait des plaquettes
Ils sont très demandeurs de don de plaquette parce qu'apparement, ils en ont peu
donc allez y les gens
(m'ont demandé de motiver mes copains
)
J'ai une super grosse crainte des piqûres... vraiment très grosse crainte du genre à courrir partour dès que je vois une aiguille (oui oui je veux toujours devenir médecin
) mais je m'étais promis qu'un jour je le ferai. Donc vala, j'ai toutes les conditions requises blabla.
Ben contrairement à Ava, on m'avait proposé de voir un DVD (ce que j'ai bêtement refusé préférant apprendre mon cour -mais hum... pô réussi-) et j'ai pas eu froid du tout... ils m'ont dit que ça dépendait des gens. Pas de picotements ou d'autres trucs gênants.
Au départ, on fait une prise de sang à l'autre bras pour savoir si on peut faire un don de plaquette... ben l'aiguille est pitêtre plus petite que celle pour le don de plaquette en lui même, elle fait plus mal (oui chuis une grosse chochote, c'est une prise de sang en fait
).
Il se trouve que j'étais tellement stressée, qu'ils m'ont ralenti la cadence pour pas que je sente ché pô trop quoi (probablement le sang revenir dans le bras) mais j'ai été aussi tellement stressée et peureuse que je me suis tapée un malaise sur la chaise
(ceci dit, apparement, ça a pas l'air d'arriver souvent si ça peut vous rassurer
). Ils m'ont expliqué que mon apréhension (comme ils disent) avait conduit au malaise et aux vomissements (ouais parce que je fais pas les choses à moitié
). Parce qu'il rajoute un anticoagulant et ils ont bien essayé de m'expliquer pourquoi j'avais fait un malaise à cause de ça mais je vous avoue que j'étais tellement tétanisée que j'arrivais pas trop à entendre ce qu'ils disaient
Bon ceci dit, à part ce petit incident, j'ai eu mal (parce que chuis une chochote dois-je le rappeler) que quand on m'a enfoncé les aiguilles dans le bras. Après, je l'ai plus du tout senti l'aiguille. Ils arrêtaient pas de me demander si je voulais une couverture, un coca, un machin, un truc
Mais franchement, j'ai beau avoir une trouille bleue des piqûres, une fois l'aiguille mise dans le bras, on l'oublierait presque. Et chuis sûre qu'avec un bon DVD on voit pô le temps passé