T'inquiète pas Pouss, ce vote c'est "on est pas content comme ça et donc on repart de l'autre côté
", ce n'est pas la première fois que ça se produit, et ce ne sera pas la dernière
missouistiti a écrit :Bon maintenant que les réjuisances sont fines
Moi je dirais qu'elles ne font que recommencer
Enfin ça n'engage que moi hein
Citation :Il va être impossible à la France d'avancer avec un gouvernement de Droite et l'Assemblée Nationale avec le reste des régions qui sont de Gauches (
).
Les élections régionales n'ont rien à voir avec l'assemblée nationale
L'assemblée est de droite, l'incidence de ces élections, c'est le changement des conseillers régionaux, dont le rôle est en partie d'élire les membres du Sénat, le sénat on a beau en faire des pages dans les cours de droit constit, c'est pouet-pouet, la nouveauté ici c'est que le Sénat a toujours été de droite modérée, et là avec des conseillers régionaux de gauche, ça change. Mais avec les conseillers municipaux, peut-être cela va contre-balancer. Mais pitié, ne me parlez pas d'assemblée nat de gauche
Citation :Et puis ça me fiat peur que Sarko prenne la place de Rafarrin, il est peut pire. Le mieux ne serait-il pas de réentendre de la bouche de Chirac "j'ai pris la décision de dissoudre l'Assemblée" ?
La dissolution de l'assemblée non merci, de toute façon si Raffarin part, le gouvernement saute selon le principe de solidarité des ministres
Liberté à Chirac de nommer qui il veut par la suite, et donc de reprendre les mêmes ministres... Sarko doit-il être premier ministre? Les sondages lui sont favorables messieurs dames, mais face à la vieille gauche cela ne ferait que plonger un peu plus l'UMP dans un gouffre qu'elle s'est elle-même creusée... Mais force est d'avouer, pour moi, 2 personnes peuvent reprendre le poste, Fillon ou Sarko.
Citation :Parce que garder un gouvernement de droite n'est pas le souhait de la France à 50.4%, alors que la France est un pays de Droite, quoi su'on en dise
Oh mais s'il vous plaît, en 92, pendant le second septennat de Miterrand, la situation inverse s'est produite, 2 régions Ps contre 20 RPR/UDF... La France est-elle soudainement devenue un pays de gauche? Ce serait oublier le 21 avril, oublier l'abstention... C'est prendre un vote contestataire comme valeur sûre de la politique.
Enfin, j'ai hâte de voir ce qu'on va nous proposer pour résoudre la crise
Moi, énervée? Pas du tout
EDIT: ce que le gouvernement a fait en deux, et bien le gouvernement en a fait plus que ce que Jospin a fait en 5 ans
La France a besoin de réformes, maintenant la manière de faire du gouvernement Raffarin est certes criticable mais si la crise avait été soignée en temps et en heure, on aurait pas eu besoin de mesures radicales !