Nico Tam
Maître des Arcanes
Séries favorites : Whedonverse, SFU, Friends
Séries favorites : Whedonverse, SFU, Friends
Je copie-colle plus ou moins mon post de Perdusa :
Cela dit plus j'y repense plus j'aime ce pilote, et je suis sûr que je l'aimerai davantage en le revoyant.
L’épisode offre exactement ce qui est attendu, et pas bien plus. J’ai adoré The Avengers, justement parceque Whedon avait réussi à insuffler son style et son humour dans une oeuvre très codée. J’ai eu plus de mal à retrouver sa patte dans ce pilote, et la réalisation était également très ordinaire. Ça me chagrine un peu parceque ce sera surement le seul épisode de Joss de la saison, et il ne sert que d’intro pas très originale à une suite qui promet d’être beaucoup plus intéressante.
Je crois que les pilotes sont un des (rares) points faibles de Joss. Bon celui de Firefly frise la perfection, mais je pense qu’il ne fera jamais pire que celui de Dollhouse (même le pilote original).
Bref, cet épisode ne m’a pas offert beaucoup plus que la bande annonce, mais je suis toujours très confiant pour la suite. Malgré pas mal de défauts, le pilote présente des personnages très sympathiques, et Coulson a une présence très rassurante, très "likeable", parfaite pour une série de ce genre. J’ai juste envie d’être déjà à l’épisode 10, les séries Whedoniennes prenant souvent du temps à se mettre en marche.
Oh et le "Grr. Argh" de la fin n’a pas de prix
Cela dit plus j'y repense plus j'aime ce pilote, et je suis sûr que je l'aimerai davantage en le revoyant.