Moi j'ai fait plus de 4 ans d'équitation alors je peux essayer de te donner qulques conseils..
Déjà il faut montrer que c'est toi le maître, celui qui commande, dès la première approche. C'est souvent que le cheval, voyant approcher quelqu'un qu'il ne connait pas, va le tester en faisant le méchant (oreilles un peu couchées) pour impressionner et voir à qui il a affaire. Dès ce moment il faut y aller franco dans son box lui dire bonjour en le caressant; il ne mordra pas, c'était juste un test!
Ensuite ne pas hésiter à lui crier un peu après et à le menacer de le frapper (main qui passe rapîdement devant ses yeux) dès qu'il fait quelque chose que tu ne veux pas, pour bien lui montrer que c'est toi qui commande! Et bien sûr des calins et des carottes dès qu'il est gentil!
Mais le mieux ce serait que tu en parles avec des gens qui font de l'équitation régulièrement, et si possible que quelqu'un s'y connaissant t'accompagne dans une écurie avant ton stage pour "préparer le terrain" et te montrer comment agir avec les chevaux.