hihihi *tappote dans ses mains*
Citation :C'est vrai ça pourquoi bouger y en d'autres qui le feront à notre place de toute façon
Non j'ai pas dis sa... moi j'ai dis que PERSONNE allais se bouger et le peu qui bougeront se donneront bonne conscience mais rien ne changera...
Dites, Moi j'appelle sa des OGM (organismes
![:? :?](images/smiles/a_4.gif)
genetiquement modifiés)
Facile de parler des petites gouttes... mais qui c'est les petites gouttes? hein? pour les om, c'est les agriculteurs.. quand on veut baisser le chomage, c'est les chomeurs.. ouais t'a des grosses flaques qui se forment.. mais des flaques qui ne s'occupent que de ce qui les concerne...
ILs diraient pas que la fievre du poulet se contamine a vitesse grand V... tu pense que les gens auraient calculés? les gens en ont rien a foutre, tant que sa touche pas ton palier, tu fais comme si de rien n'etais... c'est comme sa que sa marche le monde.
Citation :Et puis pour reprendre ton exemple de l'Afrique.. oui bien sur seul tu changera pas grand chose mais 1 tu seras pas seule et puis 2 les personnes à qui tu vas changer qq chose et bien pour elle ça va compter et même si y en a pas bcp, c'est important...
Je sais, voila pourquoi que j'ai dis que SA meme a l'echelle humaine infime que cela peut etre c'est important...
Citation :Vous pronez exactement le discours que l'on attends de vous, celui que la société à choisi de mettre en place.. MOI MOI MOI !!! Mon confort, ma vie, ma tranquilité....
Et alors? tu le dis toi meme tu es comme nous. c'est beau les paroles.. magnifiques meme. mais sa ne vaut pas un seul acte. je jour ou je serai en afrique ou que je ferai du benevolat pour les SDFS, la je condamnerai haut et fort. je ne le fait pas, je me fond dans la masse c'est tout pour l'instant? oui. j'en suis fiere? non. je compte changer? peut etre. sa ne concerne que moi. que je me sente bien lobotomisée ou non ne concerne que moi.
Citation :on vit dans une société qui nous endore, qui nous blase de tout... et c'est super agréable, on est plus responsable de rien!!!
Alors bouge toi, fais des choses pour la societé. Je me fond, j'en rigole. attitude de lache? surement. mais au moins je suis honnete d'avouer que je suis dans le systeme. lorsque je blame les autres je me blame egalement. sans pour autant me dire que d'avoir des idées c'est bien. les actes, ya que sa de vrai.
Citation :il te suffisant de marcher pour manifester ton mécontentement... certes ça n'a rien changer, mais tiout ceux qui se sont dut j'y vais pas ça changera rien, ben y z'y serait allé ça aurait peut etre changer q chose, c'est comme les mecs qui vont pas voter car ça sert à rien et qui après gueulle car le FN est au 2eme tour!!
Faut pas tout melanger. Arreter une guerre par une marche et faire son devoir de citoyen, c'est a le meme but mais pas le meme type de fin. Dans le premier, tu va agir, mais... pourquoi tout les gens qui sont allés manifester ne se sont pas payer un billet aller pour l'irak. hein? Dans le deuxieme, je veux meme pas en parler, les gens se plaignent tout le temps, droite gauche, sont jamais content.
Citation :Alors avant de dire c'est pas ma faute, je suis honnête moi je constate que je peux rein faire.. ben renseigne toi! Tu verras que localement tu peux agir pour des causes auquel tu crois, des valeurs que tu souhaite defendre.. et cette toute petite participation, c'est déjà pas mal...
c'est pas je suis honnete, je peux rien faire. c'est je suis honnete, j'ai pas envie de faire bouger les autres. Parceque la vie des autres [attention sa sonne le glas] j'en ai plus rien a foutre. mais sa c'est ce que TOUT LE MONDE pense. faut pas deconner, ni se voiler la face. tant que sa te touche pas perso, tu t'en fiche. mais je blame pas (plus) c'est humain...
et je suis humaine aussi. est ce trop facile de vouloir se fondre que de bouger? oui, mais je bouge a ma maniere t'inquiete, on a de comptes a rendre a personne. je trie aussi mes dechets t'es au courant? non. et ya des tas de gens qui le font anonymement. Vous savez quoi, plus le temps passe et plus je me dis, que la maniere de se rebeller contre ce magnifique system, c'est l'action perso. les actions en masses, sa impressionne et apres? c'est pas des marches qui feront changer le monde. C'est du symbolisme (pas sure que ce mot existe) c'est tout. bin FUCK le symbolique.
Mais sinon je suis d'accord, des assoc de quartiers, c'es tres bien. je trouve sa genial. mais nous on te parle a plus grande echelle. a l'echelle mondiale. tu crois que c'est ton association de quartier qui va faire arreter les entreprise d'utiliser des enfants pour travailler?
Citation :maintenant si tout le monde faisait ça , ça suffirait peut-etre mais ce n'est pas le cas
Ouais si tout le monde.. mais le monde il est ou la? a vivre seul avec lui même.