Aby a écrit :Je me suis mal exprimée ... quand j'ai utilisé spike ce n'etait pas pour comparer ou l'un et l'autre .. c'etait tout simplement pour souligner le fait que meme si spike aime buffy .. il a tenté à plusieurs reprises de la tuer ... sans vouloir vraiment arriver à son but final. A croire qu'il faisait tout pour echouer d'avance.
Une sorte de bataille interieure entre le je t"aime .. je te deteste .. je veux te voir morte .. mais en vie
J'ai cru constater la même chose chez Angélus... A quelques épisodes près et à quelques saisons près, je trouve qu'Angélus a "dansé" de la même manière avec Buffy...
@ Akki
Kèk t'en penses toi la bangéliste au lieu de manger des chips ?
![:wink: :wink:](images/smiles/b_3.gif)
Joss si tu passes par là...
@ Mary
Mary a écrit :est-ce qu'il y a un moment de confusion, comme quand il a "retrouvé" son âme
Je pense aussi que ça s'embrouille aussi. Mais ça ne dure pas une éternité quand même. Il avait la possibilité de retourner la tuer. Mais il ne l'a pas fait...
Mary a écrit :Il dit à Spike : "pour tuer cette fille, il faut l'aimer", mais non je pense pas qu'en tant qu'Angelus, il puisse aimer quelqu'un.
Hé hé... donc ?
Est-ce qu'il avoue qu'il l'aime ou est-ce qu'il avoue qu'il est impuissant, moins fort qu'elle, puisque soit-disant il ne l'aimerait pas ?
Mary a écrit :c'est sûrement au moment où il tue Jenny qu'elle a pu les séparer dans son esprit.
Qu'elle a pu et surtout qu'elle s'est obligée à le faire. D'où l'ambiguïté que j'énonce sur son amour pour Angel/Angélus.
Mary a écrit :OUI je pense qu'elle l'aurait aimé même s'il n'avait pas "sa part de mauvais"... (Riley n'a rien compris lui )
Pas d'acc.
Au début, c'était pas si fort, c'est vrai. Buffy n'avait pas vraiment palpé l'ampleur de son amour pour Angel, comme tout amour naissant.
Quand elle a su que c'était un vampire, après le gros malentendu dont parlait cet épisode, elle ne s'est pas empêchée de fantasmer sur lui, sur leur amour hors-norme.
Le corps d'Angel est quand même celui d'un vampire. Comment peut-elle oublier, en l'embrassant, en le touchant, ce qu'il est c'est à dire un corps mort. Brrrrr... ça me fait frissonner ça.
Donc, pour être capable de faire abstraction de tout cela, il faut être: pas normale (Buffy l'est, c'est parfait), et aimer le morbide, l'obscure (Buffy l'est encore, re-parfait!).
Riley n'avait donc peut-être pas tout faux en ce qui concerne cette facette chez Buffy.
Mary a écrit :J'imagine qu'il (Angélus avec une puce) aurait continué à faire le mal, surtout grâce à sa maîtrise de la torture mentale...
Ah bon... Quelle torture mentale ? C'est lui, il me semble qui aurait été en position d'infériorité face à la Tueuse.
Spike s'il avait pu se nourrir ne se serait jamais associé au scooby. Avec une âme, il s'est nourri de rats... comme Angel.
Donc nous pouvons supposer que sans âme, mais avec une puce, il ne pouvait se rabaisser à manger des rats d'où cette association d'intérêts avec le scooby.
Angélus aurait-il eu les facultés de torturer mentalement s'il avait été dans cette position ? Cette association avec Buffy aurait-elle été plausible ?
Oui, je pense.
@ Linou également
Spike à mon avis, et je le répète est celui qui a récupéré le rôle d'Angel/Angélus dans les projets de Joss, d'où le fait qu'il soit à lui tout seul un mystère dans la psychologie vampirique.
Arrêtez de dévaluer en quelque sorte ses rapports avec la Tueuse, ou de surestimer la réaction d'Angélus s'il avait été confronté au même problème... de la puce.
Ce que l'on a montré pour Angélus en une demi saison est une version édulcorée de ce qu'on a montré pour Spike en plusieurs saisons. Il a été trop peu au contact de la Tueuse pour en arriver à déduire que lui aussi ne se serait pas fait vaincre par la... puce.