Xan
Oh c'est vrai que j'avais po fait attention, on a un week end de libre en soirée pour ne pas regarder de la tv réalité C'est gentil de laisser les esprits se reposer... ou alors pour les laisser chauffer ?
Pour ce qui est de l'emmission sur l'adoption, je précise un détail : pour que ce soit plus moral, ce ne sont pas les télespectateurs qui choissisent d'éliminer les parents jugés non idéaux mais la fille de 16 ans...
Oui je sais, c'est pas vraiment plus moral.
C'est exactement ce vers quoi je crains que la tv réalité s'oriente. Pour l'instant c'est trop tot (et encore...) mais dans 5 ou 6 ans on commencera à entendre parler comme une possibilité. A partir du moment ou plus rien ne compte mis à part l'image, tout devient possible. Sans parler de peines de mort livrées en directs, on pourrait tout aussi bien avoir des crimes, des suicides filmés en "live"
Pour ce qui est de l'emmission sur l'adoption, je précise un détail : pour que ce soit plus moral, ce ne sont pas les télespectateurs qui choissisent d'éliminer les parents jugés non idéaux mais la fille de 16 ans...
Oui je sais, c'est pas vraiment plus moral.
Citation :
Synopsis du film d'après Allocine : Citizen Verdict est un nouveau jeu de télé-réalité. Chaque semaine, un nouveau dossier criminel sera jugé devant les téléspectateurs américains, mais cette fois-ci ils seront également jury. Si l'accusé est reconnu coupable dans un procès pouvant entraîner la peine de mort, Marty Rockman (Jerry Springer) télévisera l'exécution...
C'est exactement ce vers quoi je crains que la tv réalité s'oriente. Pour l'instant c'est trop tot (et encore...) mais dans 5 ou 6 ans on commencera à entendre parler comme une possibilité. A partir du moment ou plus rien ne compte mis à part l'image, tout devient possible. Sans parler de peines de mort livrées en directs, on pourrait tout aussi bien avoir des crimes, des suicides filmés en "live"