Confirmé
Séries favorites : Buffy, Nip/tuck, Dawson, Les Simpsons
Posté le : 07 Juil 2004 22:41
Enfaite, moi j'ai peur de ne jamais devenir un adulte et qq de bien...j'ai peur de na pas évoluer et de devnir qq que je ne voulais pas devenir...L'avenir m'effraie
ptikayou
Maîtresse-Elémentaliste
Séries favorites : Buffy, Friends, Urgences ..
Posté le : 07 Juil 2004 22:51
Mary
ModératriceAngemage
Séries favorites : Whedonverse, The Vampire Diaries, 24, Lost, VM, GA, Bones, QAF US, BSG, Gilmore Girls...
Posté le : 07 Juil 2004 23:01
Je plussoie avec Ptika, il ne faut pas te faire de souci xander, le principal c'est de se sentir bien dans ce que tu fais ou feras, et tout se passe bien
Pour répondre à la question, je pense qu'être adulte c'est déjà s'assumer dans la vie quotidienne, prendre des décisions seuls, et aussi pouvoir assumer une famille bien sûr.
En fait, je suis assez d'accord avec le post de Wishi
Séries favorites : Buffy, Nip/tuck, Dawson, Les Simpsons
Posté le : 07 Juil 2004 23:03
Tu as raison mais je pense qu'il est difficile de grandir (ça peut paraître cliché, mais je trouve que c'est vrai)
akkeza
Sorcière
Posté le : 08 Juil 2004 02:21
Z
Archimage
Séries favorites : Little House on the Prairie, The Bold & The Beautiful
Posté le : 08 Juil 2004 02:28
Xan
Enchanteur
Posté le : 08 Juil 2004 11:30
akkeza a dit :
Citation :Ah je sais pas moi je mesure 1m72
Nah c'est po la taille qui compte (remarque typiquement masculine en soi
) sinon ben Splach il serait jamais un naindulte
Heu désolé, heu nan même pas
Posté le : 08 Juil 2004 11:35
Que de choses interressantes on été dites dans ce topic. Je partage complètement votre avis en ce qui concerne la notion de responsabilité et le fait d'oublier que l'on a été soi-même un enfant.
J'ajouterai seulement qu'être adulte est surtout une façon de s'adapter aux circonstances, d'avancer avec ce que la vie te donne et non pas avec ce qu'elle aurait pû te donner.
C'est d'une part "faire le deuil" de ses illusions (mais ça n'interdit pas de rêver heureusement), et d'autre part savoir distinguer le "vraiment important", du "pas si important que çà", en gardant à l'esprit que chacun à son échelle de valeur qui lui est propre.
Je suis pas certaine d'avoir été très claire sur ce coup-là, mais fallait bien que je mettes mon grain de sel.
Posté le : 08 Juil 2004 12:48
B.a a écrit :On devient adulte quand on perd son insouciance
+1. Ce qui fait que certains le sont avant l'âge légal... Et d'autres bien après.
Bonnemine a écrit :C'est d'une part "faire le deuil" de ses illusions et d'autre part savoir distinguer le "vraiment important", du "pas si important que çà"
+1.
Posté le : 08 Juil 2004 14:17
perdre son insouciance? c'est à dire? je comprends po
Posté le : 08 Juil 2004 14:30
Willow Shindell a écrit :perdre son insouciance? c'est à dire? je comprends po
Donner une place et une valeur aux choses et aux gens. Faire les choses, vivre ou les subir en y mettant une importance relative. Perdre la faculté d'oublier.
Posté le : 08 Juil 2004 16:45
Oui et on peut sans doute ajouter le fait de faire souvent passer les autres (enfin les proches, faut pas déconner non plus) avant son propre bonheur
Posté le : 08 Juil 2004 17:03
Xan a écrit :Oui et on peut sans doute ajouter le fait de faire souvent passer les autres (enfin les proches, faut pas déconner non plus) avant son propre bonheur
Mais je l'avais aussi sur le bout de la langue.
Je rajouterai pour parler et encore parler: la faculté à encaisser les coups d'où qu'ils viennent et de se renforcer grâce à eux.
Posté le : 08 Juil 2004 18:45
Pour bien tout résumer, être adulte c'est pas facile, difficilement qualifiable et quantifiable. Ca à la fois à voir avec l'état d'esprit, les actes et plein d'autre choses.....
Je sens que je vais aller dépoussierer mon nounours moi et revenir en arriere
Posté le : 08 Juil 2004 23:28
Un autre truc qui me passe par la tête (tant pis si ça a déjà été dit, j'ai pas lu tout le topic).
Être adulte, c'est ce truc qu'on est pressé de devenir lorsqu'on est petit ou ados, et qu'on exècre d'être devenu lorsqu'on remplit la plupart des critères requis...
Et quand on ne veut pas le devenir, y'a toujours une société à la con qui nous rapelle qu'on n'a pas le choix...
Alors Xan, ton Nounours tu peux aller le ranger... à nouveau
Séries favorites : Whedonverse, The Vampire Diaries, 24, Lost, VM, GA, Bones, QAF US, BSG, Gilmore Girls...
Posté le : 08 Juil 2004 23:39
C'est tout à fait ça Nell, suis d'accord avec toi
Posté le : 08 Juil 2004 23:46
Mary a écrit :C'est tout à fait ça Nell, suis d'accord avec toi
Merci Mary. Moi aussi, je suis d'accord avec moi.
à toi
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|