J'ai tout lu et j'ai pensé plein de choses ... Mais j'oublie vite
Alors d'abord pour pas zapper ça :

Mimine D'abord parceque tu trouve que tu as de la chance

et ensuite parceque tu dis plein de trucs qui me plaisent
ça c'est fait
Ensuite, le port de l'uniforme....

Bah pourkoi pas. Bon on me l'aurait dit quand j'étais au Lycée ... Je l'aurais surement fait pêter ... Le lycée...
Mais j'y suis plus
Et je pense que ça peut être une bonne solution.
Mais je vois pas pourkoi tout le monde pense à la bonne vieille blouse de nos grands parents
On est en 2004

si uniforme il y a, ça peut très bien être un jean cool, avec un sweat, ou un tshirt sympa.

Pourquoi imaginer le pire?
Ils pourraient porter des trucs chouettes, mais tous pareils
L'idée c'est ça: tous égaux
L'éduc nationale aime bien faire des tests grandeur nature ... bah valà, zont k'a choisir quelques bahuts et imposer un uniforme (choisi par les gosses) pour l'année, et on verrait à la fin de l'année si c'est concluant ou pas.
Pour les anciennes methodes, alors je dis plutôt qu'il faut, et ce de très vite, revoir les nouvelles plutôt!
Y a qd même des débilités profondes dans les nouvelles pédagogies d'enseignement actuelles!
Des bêtises monstrueuses! une "copine" instit avec qui je discutais, me soutenais dernièrement que pour apprendre à lire, un gosse n'avais pas forcément besoin de connaître l'alphabet comme moi je l'avais appris
En clair, la fille d'une amie n'arrivait pas à lire correctement, et sa mère s'est rendue compte qu'en fait on ne lui avait pas apprit les lettres!!
Comment un gosse peut reconnaitre un A si il ne sait pas le différencier du E?!! Bizarrement à partir du moment ou sa mère lui a appris l'alphabet, la puce a su lire
La méthode globale est une connerie sans nom
Mais bref, il y a quand même beaucoup de bourdes qui sont faites à l'école... et même si c'est franchement génial d'avoir le privilège d'avoir une éducation nationale, faudrait quand même pas oublier de la secouer et de la dépoussiérer un peu