Alors, plantons le décor, j'ai 2 soeurs, plus vieilles que moi toutes les 2, et ça a été l'enfer à certaines périodes et cool à d'autres (mais c'est plus souvent l'enfer.)
Déjà, je ne suis pas d'accord avec toi Linou sur le fait que les aînés sont considérés comme responsables des disputes parce qu'ils sont censés être plus matures, en tout cas chez moi, ma plus grande soeur a toujours été considérée comme la sagesse incarnée, parce qu'elle est super intelligente et pas une rebelle de la vie, donc si quelque chose se passait entre les frangines, ma mère prenait pas la peine de demander à ma grande soeur si elle avait un rôle dans la dispute et la voyait comme irréprochable donc c'était la faute de mon autre soeur et moi
et ma grande soeur en a profité éhontément...
En fait j'ai des relations différentes avec mes soeurs, la plus grande, jusqu'à ce qu'elle parte de la maison, quand j'avais 14 ans, je la détestais, le mot n'est pas trop fort, on se hurlait dessus sans arrêt parce qu'elle jouait la "mère" avec l'aval de la vraie, et que je détestais ça. Qu'est ce que j'ai pu lui dire que j'étais contente qu'elle se casse. Mais bizarrement on se battait pas, elle me mettait des baffes et j'osais pas lui rendre, un genre de respect je sais pas... Bref, ensuite elle est partie et la voyant moins, ça se passait mieux, on s'entend vraiment bien maintenant mais par téléphone
Dès qu'elle est à la maison, elle retombe dans ses vieux travers de "je suis le chef" et ça me hérisse encore plus à 20 ans qu'à 14 donc ça gueule... Mais c'est rare qu'elle reste plus d'un WE donc c'est gérable
Mon autre soeur, que j'appelle ma petite soeur, vit encore avec moi chez les parents. Là c'est... épique
Bon quand on était petites on se tapait dessus, souvent, fort, et ça faisait mal
Et ct souvent les 2 grandes contre la petite donc j'aimais pas. Mais peu à peu il s'est avéré qu'on ne se ressemblait vraiment pas, et là je dois dire que "les liens du sang" ou plutôt le fait d'avoir été élevées ensemble joue un grand rôle, parce que ma petite soeur, si elle était n'importe qui, non seulement on serait pas amies mais on serait plutôt ennemies, on n'a pas tellement de points communs au contraire. Et pourtant, si qqun la touche, lui fait un coup de pute, je sors mes griffes, allez comprendre...
Par contre avec elle il y a un sujet qui restera éternellement une pomme de discorde c'est le piano... Elle en joue, à haut niveau, elle en fait depuis largement 13 ans je crois et perso j'en peux plus, suffit qu'elle commence pour que je sois énervée parce que le piano c'est fort, ça peut être bourrin, et quand on aime son petit calme comme moi c'est impossible à gérer et honnetement ça pourrit notre relation parce que de son côté elle ne fait aucun effort pour ocmprendre que ça peut être pénible et moi j'ai un seuil de tolérance de plus en plus bas
Donc je pense que quand elle habitera chez elle avec son piano ça ira mieux
Donc tout ça pour dire, courage Ziza, t'en as encore pour un moment