Arallu a écrit :c'est une abberation de regrouper autant d'humains dans de si petits espaces (je ne supporte pas la foule et rarement les gens... ) ...
C'est paradoxal, mais j'arrive à me sentir seule quand il y a beaucoup de monde. Souvent, en ville je recherche la solitude.
A Londres et Coppenhague, c'était parfait pour ça. J'allais souvent dans les parcs, pour lire , manger, faire une ch'tite sieste, ou simplement regarder les gens, les événements, les petites histoires multiples qui se déroulaient sous mes yeux (une vraie voyeuse!).
Et le supême dans tout cela, c'est que j'étais rarement dérangée, sauf par des mecs qui me demandaient si j'avais du feu (ben quoi! est-ce que j'ai vraiment la tête d'une pyromane, moi?).
Linou a écrit :Moi j'aime surtout la mer
Moi aussi, j'aime beaucoup la mer, l'eau...
C'est pourquoi, la ville idéale serait pour moi, une belle capitale chargée d'histoire, au bord de l'eau, sous un climat agréable (genre sud de la France ou carrément tropicale), avec plein d'animations culturelles, plein de parcs, où on peut faire du sport..., une ville pas trop polluée ( mais bon, je peux toujours rêver!), pas trop raciste (j'en aurais bien besoin!!!), où les gens différents se sentiraient pas différents etc.
Je pense qu'elle doit exister cette ville...
Biz a écrit :j'aime, j'adore et je me meurs pour ANNECY
Totalement d'accord.
J'y suis allée une dizaine de fois quand j'étais môme.
J'y suis retournée juste avant de rencontrer mon âme soeur, le père de mes enfants.
Tu sais, là-bas, près du lac, il y a un petit pont qui s'appelle le pont des amoureux.
La légende dit que si tu passes seul(e) avec seulement ton amoureux(se) et que vous vous arrêtiez un instant pour jeter une pièce dans l'eau du petit cours d'eau qui se jette dans le lac, vous vivrez heureux pendant très très longtemps.
Et ben, tu devines bien que c'est ce que j'ai fait...
Annecy, c'est vraiment La Ville...
Mais comme dit RVG, le reste du monde doit être visité.
Si on peut, il ne faut pas s'en priver