Déjà, pour ce qui est du danger: je n'aurais jamais pensé à l'adjectif "dangereux" pour ce qui est du portable, mais maintenant que vous m'y faites penser...

Enfin bon tant qu'on en abuse pas, et qu'on tel pas en voiture, ça va donc j'ai mis pas dangereux.
Sinon un portable je trouve ça très utile, on va dire que ça dépent des personnes. Bon peut-être pas toujours très utile, c'est vrai que les sms on pourrait s'en passer (quoique..

) mais je pourrai pas trop m'en passer (du portable). Déjà il me sert de montre parfois, parce que la mienne est à cadran et même si elle est trop jolie on voit pas bien quelle heure il est exactement

donc le portable c'est bien pour ça (oui je sais, là c'est vraiment personnel mais bon). Mais quand on a vraiment besoin d'appeler quelqu'un, et qu'on est pas chez soi (ce qui arrive quand même souvent

) ba c'est quand même vachement utile, si y a pas de cabine près ou qu'on a pas de carte téléphonique (perso j'en utilise jamais). Et puis on peut prendre un forfait plus ou moins cher selon ses besoins, donc ça va

Et puis les sms c'est bien d'abord

(et pour msn, déjà y en a qu'ont pas internet, et qui sont pas forcément connectés

).
Prendre des photos et en envoyer c'est très bien aussi

même si moi je peux pas

mais c'est sûr que l'utilité n'est pas là.
Pour ce qui est de mon portable, pour continuer la discuss, le mien est couleur et peut faire les trucs basiques: telephoner (eh oui), sms, le wap et c'est tout

mais ça me suffit. Et c'est mon premier et je le changerai quand je commencerai à avoir des problèmes avec, pas avant.
En bref, le portable c'est utile ou pas selon le métier, l'age aussi.. (c'est sur que si on travaille chez soi c'est pas forcément nécessaire) Par contre ce qui est utile c'est que les autres aient un portable, mais bon on va pas forcer tout notre entourage à en acheter non plus
Pour ce qui est des options "gadgets", ba chacun ses priorités, moi je trouve pas ça utile mais c'est vrai que c'est toujours bien de les avoir, mais je paierai pas des masses pour le dernier portable super hype, je préfère des coffret buffy par exemple (

angy).
Et puis avoir un portable juste pour faire comme les autres, là c'est un peu idiot oui

(ceux qui m'enerve c'est ceux qui cranent avec leur super nouveau portable dernier cri, enfin bon)