Loïc a écrit :c'est bizarre, je sais pas pour vous, mais personnellement, arrivé à la fin de la saison 5, le fait qu'Angel renonce au Shanshu ca m'a fait ni chaud ni froid. Le personnage ne m'intéressait plus...
De toute facon, un vampire qui bronze, grossit et vieillit, au bout de 8 saisons, c'est plus crédible. Alors son Shanshu, c'est encore moins crédible et par conséquent totalement inintéressant.
Cela dit j'ai apprécié le season finale... mais ce passage ne m'a pas marqué.
Le perso d'Angel, je l'ai trouvé intéressant jusqu'au bout, mais on ne peut pas nier qu'il a grossi, vieilli et perdu sa crédibilité.
Le shanshu n'est qu'une assurance pour les Bangelistes qu'Angel retrouve un jour son humanité et de ce fait retrouve Buffy, pour moi, par conséquent ça ne m'a pas fait non plus grand-chose qu'Angel ait renoncé à cette humanité, d'autant que je n'imagine pas Angel humain une seconde.
Ce passage ne m'a pas marquée non plus, il me semble logique que Whedon ait conclu cette histoire de shanshu de cette façon, je ne vois pas comment il aurait pu conclure tout ça sans que ça n'ait l'air franchement bidon, qu'Angel devienne humain ? ça aurait fait happy end pas du tout crédible et pas à la hauteur de JW.
Et puis Angel humain, non vraiment j'adhère pas, c'est pas lui
tout ça pour le recoller à sa Bubu et faire une fin à la hollywood, Dieu merci, ça ne ressemble pas à Joss