linou
Modo retraitée
Angemage
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
Angemage
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
DoLy a écrit :
Espagne : C'est sale et je comprend que dalle quand les gens parlent.
Nan mais c'est quoi ce préjugé d'abord, c'est pas sale, va faire un tour à St-Etienne, tu sauras ce que veut dire sale, si les étrangers viennent à St-Etienne, bonjour l'opinion qu'ils auront de la France, ensuite, si tu ne comprends pas, c'est relatif moi je comprends très bien les espagnols
Nan mais
DoLy a écrit :
Néanmoins c'est très sympa comme pays, même s'il faut éviter de manger là bas, c'est tout de même très sympathique...
Ça va, tu t'es rattrappée
España, España, ¡ Viva España !
Rétablissons les faits.
L'Espagne n'est pas sale, c'est comme partout, il y a de très jolis coins sympas, propres, très conviviaux et des espaces mal entretenus, comme partout quoi.
Les espagnols ne parlent pas chinois, si vous ne les comprenez pas, il y a de fortes chances pour que ce soit parce que vous n'avez pas appris l'espagnol
Une petite exception, le catalan très à part, mais tous savent parler espagnol de toutes façons.
Comment mange-t'on en Espagne ? comme partout, chacun à sa façon.
On a cependant des petites habitudes incontestablement typiques, comme les galletas qu'on trempe dans la leche (biscuits secs trempés dans le lait) ou des bocadillos de tortillas (sandwichs aux omelettes) une habitude qu'on aime ou qu'on n'aime pas.
Néanmoins qui n'a pas goûté aux délicieuses tapas dans les bars (petits hors d'oeuvre variés pour l'apéro), ou aux churros con chocolate (délicieux petits beignets qu'on trempe dans du chocolat).
Enfin, la paella, plat typique espagnol est aussi courant en Espagne que la potée auvergnate en Auvergne, c'est à dire qu'on n'en mange jamais, sauf quand on est étranger et qu'on veut goûter à la célèbre paella española
Et comme vous l'avez deviné, je suis allée en Espagne, plusieurs fois.
Ah oui et aussi en Italie, mais j'avais 6 ans, m'en rappelle plus.