Très révélateur c'est tout
Arrête de prendre la défense des banques parce que tu fais ce métier, il n'y a pas de fumée sans feu, si les banquiers ont cette réputation, c'est qu'il y a une raison, même les sociétés de crédit n'ont pas cette réputation.
Les frais sont énormes, frais de çi, frais de ça, dossiers, chéquiers, prélèvements divers, et surtout frais de paiement non provisionné, l'histoire de Darky, celle de Manon, la mienne, celle de B.a et d'autres sur ce topic le prouvent, en multipliant ces sommes, c'est ahurissant ce que les banques se mettent dans les poches.
Ma tante a porté plainte contre une banque qui a abusé de la sénilité de ma grand-mère, et pas pour des histoires de découvert, mais des histoires de bons du trésor, et elle n'a eu aucun mal à prouver l'abus de la banque et leurs magouilles pour s'en mettre plein les fouilles, tu peux dire ce que tu veux, toutes les banques et tous les banquiers ne sont pas honnêtes et abusent de la crédulité des gens les plus naïfs.
Et quant au cirage de pompes dénoncé par B.a, c'est on ne peut plus vrai aussi, mon copain a gagné 50000 Fr. il y a 6 ans au solitaire, jamais on a été reçus avec plus d'égards par la banque, c'est tout juste si on ne nous a pas déroulé le tapis rouge, je n'ose pas imaginer ce que ça aurait été si on en avait gagné 5 millions.
J'ai parfaitement conscience qu'une autorisation de découvert est une "fleur" de la part d'une banque, mais ça ne les empêche pas de prendre des AGIOS, et ça à la limite, je trouve que c'est normal.
Mais les frais pris pour les écritures lors de découverts non autorisés sont scandaleux, et si tu n'avais pas été banquier et si tu ne connaissais pas toutes les ficelles du fonctionnement d'une banque, tu te révolterais de la même façon que nous.
Et être banquier ne doit pas t'aveugler au point de ne pas voir les choses en face, tu es aussi consommateur non ? et tu n'es jamais outré de voir ce genre de frais ? peut-être que l'histoire des découverts n'a pas l'occasion de t'arriver parce que tu connais les pièges à éviter et parce que tu n'as jamais eu besoin de te mettre à découvert, tant mieux pour toi, mais pense aux gens qui n'ont pas le choix et qui ne connaissent pas toutes les astuces pour éviter des problèmes ou tout simplement qui se font avoir par des banquiers peu scrupuleux ou qui se fichent des problèmes des gens.
Pour ma part, j'ai une conseillère très sympa, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Si on pouvait se passer des banques, tu peux me croire, on le ferait tous.