Alors,
En ce qui concerne les séries :
Alias : niet mais je sais pas pourquoi. Certainement parce que c'est diffusé en semaine et que j'oublie régulièrement d'allumer ma télé en semaine. J'y pense juste le samedi soir, car j'ai longtemps suivit la trilogie sur M6 donc c'est resté un reflexe quand je ne sors pas (entre les livres, internet et la télé c'est souvent la télé qui passe à la trappe)
SG1 : les premières saisons oui, puis j'ai décroché. Par contre j'aime bien les crossover avec SG1 dans les fic.
Smallville : J'adore le slash et c'est par ce biais que j'ai découvert le fandom Smallville avant que la série ne soit diffusée en France. Donc il fallait que je regarde cette série qui avait inspiré autant de fics slash en si peu de temps. Et effectivement le HoYay est dure à rater, le couple Lex / Clark est une évidence, surtout pendant la première saison. Après, je me suis vite rendue compte que Clark, Lana, Pete et Chloé était au mieux ininteressants au pire insuportables. Lex par contre c'est une autre histoire. Pendant 3 ans j'ai cru qu'il avait presque l'étoffe des personnages des tragédie grecques. La fin de l'épisode
Memoria (saison 3), par exemple, est sublime : Lex et Lionel face à face qui comprennent qu'un terrible malentendu est à l'origine de la guerre qu'ils se livrent mais qui en même temps se rendent compte qu'il est trop tard pour essayer de recoller les morceaux. Ils ne peuvent que continuer à s'entredéchirer. Magnifique. Mais la saison 4 fut une désilussion terrible : les scénaristes ont saboté le personnage de Lex. Et ca, je suis pas prête de leur pardonner.
Lost : J'adore le slash, j'adore Sawyer (le perso que je préfère dans Lost, avant toute chose a cause de sa belle gueule. C'est rare que ca m'arrive mais j'avais rarement vu un acteur qui décorait aussi bien mon petit écran. Bon après, y a le coté Bad Boy tourmenté qui est sympa et plutôt bien gérer par les scénaristes, mais ca c'est juste un bonus) donc je ne pense que du bien de Sawyer / Sayid ainsi que de Sawyer / Jack.
24 : J'ai beaucoup aimé les 2 premières saison. C'est pourquoi j'ai pas vraiment comprit pourquoi j'ai pas regardé la 3ème quand elle a été diffusé sur TF1. J'ai encore du me faire avoir par une diffusion en semaine, mais ca me laisse tout de même perplexe.
Faith : oui je l'aime bien mais pas plus ni moin que la plupart des persos du Buffyverse.
loarwenn a écrit :Alors bibliothécaire c'est bien, c'est très bien même, je suis donc jalouse Tu habites où ? Tu as quoi comme poste ? Comment as-tu réussi le concours ?
J'habite en région parisienne, je suis assistante de conservation et j'ai réussi le concour un peu par hasard. En fait j'ai fait un DUT Metiers du livre, et a la fin de la seconde année on était quelques uns de la promo à vouloir tester les concours de la fonction public. On y a été les mains dans les poches, juste pour voir. Il se trouve que j'ai réussi l'écrit. J'ai bossé un minimum pour l'oral et bingo. J'ai eu de la chance en somme.