Tout à fait vrai Rowanichou, ce n'est l'idéal pour personne.
Comment faire pour éviter toutes les maladies qui circulent ? est-ce qu'il faut ne plus voir personne quand on est fragilisé, et particulièrement les enfants parce qu'ils sont porteurs de virus, microbes et streptocoques en tous genres ? et mon loulou ? n'est-ce pas un enfant lui aussi ? est-ce que je dois porter un masque 24/24 et ne plus lui faire de bisou ou ne plus le prendre dans mes bras parce qu'il pourrait porter un virus ou une autre cochonnerie qu'il serait allé choper à l'extérieur ?
J'ai déjà adopté ce type de comportement, oui avant que mon loulou ne soit opéré du coeur, parce que son coeur se fatiguait à la moindre infection, je fuyais tous les enfants, j'empêchais les enfants de l'approcher à moins de 5m et je m'interdisais moi-même tout contact en dehors de mon fils et j'étais prudente avec mon copain qui lui même avait des contacts, résultat, on me dit maintenant que c'est à cause de ça qu'il est autiste, et pourtant, si c'était à refaire, je le referai. A un mois de son opération, toute personne qui venait nous voir devait porter un masque, j'en avais acheté à la pharmacie, je psychotais vraiment, j'avais peur. La moindre infection non seulement fatiguait son coeur, mais en plus risquait de retarder l'opération qui devenait urgente et qui en plus devait se faire à 500 km de chez nous et qui ne pouvait donc pas être programmée au jour le jour.
Ça ne l'a pas empêché de choper une bronchiolite 2 mois avant son opération, malgré toutes mes précautions et ma surprotection, on ne peut pas éviter de tomber malade.
C'est pas l'idéal de tomber malade quand on doit précisément ne pas tomber malade, c'est certain, et j'aimerais bien pouvoir choisir l'idéal, sauf que l'idéal, c'est dans les rêves, ça ne fait pas partie de la vie.
Dans mon idéal, j'ai une grande maison avec un beau jardin, mon loulou guéri de son autisme et en pleine santé, ses frères et ses soeurs, tout le monde en très bonne santé, mon zom en train de jouer avec nos enfants dans le jardin et moi qui les regarde avec un air attendri en train de leur préparer un délicieux petit goûter.
Ça c'est mon idéal