Vu cet aprem, et je suis plutot contente de ce que j'ai vu... Pas totalement ravie, y a certains trucs qui m'ont fait grincer les dents (mais juste un peu) mais dans l'ensemble j'ai trouvé le film très sympa, et surtout j'ai vraiment envie de lire les livres, ca m'intrigue beaucoup ^^
Alors pour évacuer vite les points négatifs :
- le jeu parfois vraiment approximatif des gamins... Des fois y avait la salle qui se mettait à pouffer de rire tellement ils étaient pas crédibles... Surtout le Peter... Mais bon, c'est pas non plus le massacre auquel Dan Radcliff nous a habitué sur les 3 premiers HP
- Les fonds bleus extremement mals intégrés... C'est dommage parceque les décors sont absolument superbes, mais dans certains plans, ca se voit comme le nez au milieu de la figure, que c'est un fond bleu
- certains dialogues un peu niais ou alors plus que convenus... Un peu dommage
- Un manque de rythme flagrant dans la bataille finale... C'est pas haletant, et on s'en fait pas 2 secondes pour les personnages
![:-/ :-/](images/smiles/ohwell.gif)
Par contre décue que la Reine se fasse gentillement éclatée par Aslan... Un lynchage public est tellement plus sympathique, en plus ca fait participer le peuple...
Mais à part ca, j'ai apprecié ^^
Un petit problème que j'ai par contre avec l'histoire, c'est le coté "trahison de Edmund"... Je dois avoir un seuil de tolérance hyper élevé, mais j'appelle pas ca une trahison moi
![:gni: :gni:](images/smiles/g_2.gif)
Je vois pas comment il peut trahir un truc dont il est pas au courant... Il arrive, la première personne a qui il parle c'est la Reine, il est pas sensé deviner qu'il y a une prophétie qui cours sur sa famille, et que la Reine veut les tuer, et qu'elle l'achète à coups de Loukoums
![:gni: :gni:](images/smiles/g_2.gif)
La reine qui balance à Tumnus : "c'est lui qui t'as vendu !!" Le gosse il savait pas qui était Tumnus, et il a dit ca dans la conversation...
![:rolleyes: :rolleyes:](images/smiles/sm_rolleyes.gif)
A moins qu'on est pas vu la scène où elle lui faisait un topo sur la situation géopolitique de Narnia, c'est pas une trahison... C'est une grosse boulette... Bon après, quand il parle des Castors et de la Pierre je sais plus quoi, là ca s'assimile légèrement à une trahison, mais franchement on a vu pire... Surtout qu'il fait ca pour sauver des gens et pour retrouver ses frères et soeurs...
S'il avait d'abord rencontré Aslan, qui lui aurait dit : bon bah tu vas etre roi avec ton frère et tes soeurs, et qu'ensuite il avait rencontré la Sorcière qui lui aurait proposé d'être Roi tout seul, et qu'il était retourné au camp des "gentils" et qu'il les avait lachés pendant la bataille, là ca aurait été de la trahison...
Je crois que c'est surtout ca qui m'a géné dans le film, le genre : tu te fais avoir par la grande vilaine parceque t'es un gamin de 13 ans et que tu savais pas qui elle était, mais c'est quand meme la pire chose qui puisse arriver et c'est de ta faute, ca m'agace
Bon, quand j'aurais le temps, j'irais m'acheter le pavé qui regroupe tout, en VO
![:we: :we:](images/smiles/we01.gif)