suite de mes aventures... Cette fois, la Laponie.
Trés chouette, le
Silence, le vrai, celui qui fait qu'on s'interoge sur le sens de la vie, en contemplant des paysage extraordinaire, entouré par une nature encore trés sauvage.
On a loué un cottage sur place. Situé au bord d'un lac, loin de la première épicerie d'environ 50km. Le bled s'appelle Pulju, à 75 km du mont Levi (la plus grosse station de ski de Finlande) et de Kittilä (l'aéroport qui permet de faire la liaison avec Helsinki). On est parti de Tampere en voiture (10 heures de bagnole, il faut traverser le pays dans le sens de la hauteur
).
Pour les curieux, en comptant bouffe, transport et location, on en a eut pour 220 euros chacun, on était 4 (comptez environ 100 euros de bouffes, et 270 euros de location) et nous sommes restés 5 nuits. Sachant que le transport n'est pas aisé en Laponie, je conseille de louer une voiture si vous comptez bouger (dispo facilement à Rovaniemi). La randonnée est possible, de cottage à cottage, (en hiver, prévoir ski de fond).
Fin avril, et de la neige qui nous remonte jusqu'aux hanches...
Mais c'est une année exceptionnelle.
Bon, tout ceci est un peu loin, je suis sans doute moins spontané que si j'avais été moins feignasse et si j'en avais parlé tout de suite. J'peux répondre à des questions si il y en a qui s'en pose
Un p'tit aperçu vite fait est disponible là bas :
~lien~
Prochaine aventure, la Russie. Ça aussi c'était chouette