Ouiiiiiiiiiiiiiii ?
On me parle ?
Ouais hein, et parlez pas de la suite si vous l'avez vue, moi j'l'ai pas vue
Ils veulent pas sortir les DVDs
(j'ai vu sur un site pas avant septembre, donc peut être qu'on les verra à ce moment là, gardons espoir \o/ )
Alors euh... que dire... ? j'avais vu un épisode y a un moment, mais pas des meilleurs
Ça m'avait paru sympa mais sans plus
Seulement, maintenant, étant en vacances, j'avais besoin de quelque chose à regarder
Ayant fini les 7 saisons de buffy, mon choix s'est penché vers ReGenesis dont Mya m'avait vanté les mérites
Alors tout d'abord, tatatah Lo'
Jill est un très bon personnage
Bob : Un vrai dictionnaire-encyclopédie-omniscience sur patte
Il sait toujours tout sur tout c'est génial
Pour ça j'aime bien ce personnage. Mais jusqu'à un moment, ça s'arrêtait là
Après arrive l'affaire avec le neveu de Caro, et j'ai beaucoup aimé la relation qui s'est installée entre eux \o/ Y sont mignons
Carlos : Lui, c'est sans doute un des personnages que j'aime le moins
Je saurais pas dire pourquoi mais j'sais pas, il a rien de vraiment particulier je trouve, j'lui trouve pas qualités particulières...
Caroline : Elle j'l'aime bien
Comme elle est pas biologiste, c'est toujours à elle qu'ils expliquent les choses en termes plus simples (et donc compréhensibles par nous) mais c'est largement compensé par ses talents et ses relations, elle arrive toujours à ses fins
Elle trouvera toujours un moyen de convaincre les personnes qu'il faut pour avoir ce qu'elle veut
Pis sa relation avec David est aussi très intéressante, ils s'aiment bien, elle l'estime à sa juste valeur mais ils se tirent toujours un peu dans les pattes
Mayko : J'adore clairement ce personnage ! Un de mes préférés
j'aime la relation qu'elle a avec David, du genre j'en manque pas une pour t'embêter sur ta vie de débauché
Pis elle est jolie
Pis elle fait marrer avec son neurobiologiste et ses "non t'es marrié, on peut pas être ensembles, c'est moi que tu trompes" mais comme elle est faible, elle s'y tient jamais :we
Jill : J'l'aime bien
Bon, pas autant que Mayko mais j'l'aime bien quand même
La pauvre qui sait plein de choses mais fait des erreurs tout le temps, c'est pas juste
Pis elle est plus forte que Mayko
Elle aime David (ça se voit carrément, pis elle cherche toujours à ce qu'il la félicite quand elle réussit quelque chose, c'est mignon
) mais sait quand même mieux se contrôler
(bien que des fois... ça dérape quand même
Personne n'est parfait
) Il le lui rend bien, même si lui n'essaye absolument pas de freiner, au contraire
Il loupe pas une occasion pour l'amener chez lui, à l'hotel, ou n'importe où pourvu d'un lit
J'veux voir ce que ça va donner parce que ça commençait à évoluer vers la fin de la saison 2
David : Alors là que dire ?
Ce personnage est trop super
Le type même du gars avec un caractère de cochon (et je suis gentil
) mais qui est quand même super apprécié de tous ses collègues au final (y a qu'à voir comment c'est n'émouvant quand Mayko le veille à l'hosto quand il s'est fait rentrer dedans, c'est mignon
) et qui a absolument pas peur de dire les choses comme il les pense, voire en pire
Un sens de la pudeur assez peu développé (genre quand il reçoit Jill la première fois pour éventuellement l'embaucher
), un esprit de déduction et des connaissances super développées (c'est pas une encyclopédie comme Bob, mais il se débrouille quand même
). Mais derrière cette façade de "j'm'en fous des gens et tout", il finit toujours par accepter de les aider (même avec mauvaise humeur apparente) parce que bon, c'est un gentil au fond
Bref, il est génial comme personnage
Voilà un peu ce que je pense des persos
Mes préférés sont donc Mayko, David et Caroline mais j'ai du mal à en préférer un en particulier
Ils sont tous géniaux
(bon, sauf carlos et Whes que j'aime que moyennement
)
Sinon, la série en général, j'ai très vite accroché finalement, maintenant que je commençais du début
La série fait bien un tout, les épisodes se suivent vraiment (bon, pas autant qu'une série genre 24 mais presque) et y a toujours des choses en suspend d'un épisode à l'autre
C'est un peu comme un grand film découpé
Je préfère ça à un truc où les épisodes sont à peu près autonomes
C'est une série où y vaut mieux ne pas en louper
Je crois que si j'étais tout seul, j'aurais pu me regarder l'intégrale des deux saisons presque d'affile tellement c'est prenant
Bref voilà, géniale série, j'ai bien fait de ne la commencer que maintenant cela dit, parce qu'attendre genre 2 ans pour avoir la suite... j'aurai eu du mal à survivre
(en espérant que ça sera pas le cas
) J'veux la suiiiiiiiite
La fin est trop fourbe, tout a pété, naméoh !
J'suis sûr ils vont en avoir profité pour virer des super persos
Bref², ceux qui peuvent, regardez cette série, elle est vraiment géniale et prenante et addictive
qedit : ah pis aussi, contrairement à plein de séries, le côté scientifique est cohérent, crédible, et pas complètement à côté de la plaque pour n'importe qui connaitrait un minimum le sujet
On voit qu'ils ont bien fait attention à ça, c'est bien !