Batman
Maître-Elémentaliste
Séries favorites : Buffy Charmed Alias Smallville...
Séries favorites : Buffy Charmed Alias Smallville...
Angy a écrit :
Bon pis deuxième topic dans lequel je vais rassembler deux sujets
Tout d'abord, d'une façon générale, comment considérez-vous le mariage ? Comme l'ultime engament amoureux ou plutôt comme une possibilité d'avoir plus de droits administratifs ?
Comme les deux . Un mariage peut être le moyen pour une personne fortunée d'offrir des avantages patrimoniaux à la personne qu'elle aime . Mais c'est aussi un engagement sentimental .
Citation :
Comptez-vous, vous même, vous marier ?
Non !Comme mon frère et comme les 3 frères de mon beau-frère !Ce dernier d'ailleurs qui a une très haute idée de la famille traditionelle ,se demandep ourquoi il y a tant d'hostilité chez nos deux fratries au mariage !De toute manière les rares filles que j'ai "en vue" sont déjà prises alors problème résolu !
Citation :
Oui franchement oui .On perd un peu sal iberté, on se passe une corde au cou en se mariant .Enfin c'est chacun uqi voit,moi ç'est ma vision du mariage.
Ou y êtes-vous foncièrement opposé ?
Citation :
D'ailleurs considérez-vous qu'une demande en mariage doit se faire comme dans les films américains un peu "par surprise", le mec posant le genou à terre ou d'un commun accord ?
Aucune idée franchement .Ca peut donner un charme désuet à la demande remarquez !
Citation :
Ensuite, si un jour l'homme/la femme que vous aimiez vous demandait de vous convetir à sa religion pour elle/lui, accepteriez-vous ? Ou refuseriez-vous au risque de le/la perdre ? Considérez-vous que c'est un point trop important dans une vie pour accepter de faire des concessions dessus ?
Non je n'en changerais pas.Et plus necore je ne pense pas me marier avecu ne perosnne "religieuse", je préfèreraisu ne copine/épouse indifférente ocmmem oi .Franchement je sors d'une famille ultra-catho,je préfèrerais oublier ça si possible .
loarwenn a écrit :
Et puis tiens tant qu'on est sur la religion : je comprends pas qu'on puisse vouloir se marier à l'église quand on est pas pratiquant, voir pas croyant...
Beaucoup de gens se marient à l'Eglise pour la fête,la belle robe blanche etc .C'est un fête sécularisée en somme,comme Noël .Les croyances que sous-tend le mariage à l'église , beaucoup de mariés s'ne moquent bien.Ce n'ets plus qu'un décors .
Morgana a écrit :
Je préfèrerais attendre qu'il soit en age de décider J'en ai presque toujours énormement voulu à mes parents de m'avoir baptisé. Quand j'étais encore petite, je ne savais pas ce que ca signifiait donc je trouvais ca bien d'avoir eu des cadeaux ce jour là sans raison. Et quand j'ai appris ce que ca signifiait (je devais avoir 6 ou 7 ans), j'ai été assez choquée qu'en gros on m'ai obligé de faire un truc religieux.
J'ai vraiment l'impression qu'on m'a enlevé un choix important ce jour là. Et d'ailleurs je n'ai pas le droit de dire que je suis athée devant ma famille. On me répondra sèchement que non, je suis catholique puisque j'ai été baptisée. Alors que je n'ai rien demandé, et surement pas une religion...
Le pire c'est que j'ai été baptisée pour faire plaisir à la famille de ma mère, mon père étant lui aussi athé... Je trouve ca assez affligeant Donc j'aurais tendance à me battre pour que mon gosse puisse choisir lui meme sa religion ou non religion, à un age où il comprendra ce que ca signifie.
Eh be elle est chouette ta famille Morgy !Remarque moi m'est arrivé un peu la même chose: baptême ,catéchisme ...et assistan ce obligatoire à la messe. Le baptême et le catéchisme ça m'a pas dérangé plus que ça,d'autant plus qu'ua catéchisme,je retrouvais les copains de classe .Par contre m'obliger à aller à la messe,à assister à des offices ennuyeux !Pendant 12 ans ,les autorités parentales m'ont trainés à l'église par la peau du coup alors que je pleurais presque d'ennui et que cette pratique ne signifiait rien pour moi !