Je pouvais bien me douter que tout avait déjà été dit...
Bon, en relisant ce topic, je vois que mes impressions se rapprochent pas mal de celles de Xn3, c'est pour cela que je me permets de le quoter, s'il n'y voit pas d'inconvénients.
Xn3 a écrit :heroes, c'est aussi une histoire de gens soit-disant normaux mais avec des super pouvoirs. bref, ça rappelle pas mal de séries et de films du genre, comme x-men, pour prendre un exemple connu (ça rappelle aussi la saison 1 des 4400). ça explique certaines réactions de gens qui se disent peu emballés, ou qui ont une sensation de déjà-vu.
Et, j'ai failli tomber dans ce piège.
Xn3 a écrit :il faudra être attentif à la suite, voir comment ça évolue.
C'est cette évolution qui me laisse sur les fesses. C'est vraiment bien fait. Pour parler plus concret, le rythme par exemple. Trop speed, je me disais au début. On passe trop d'un personnage à l'autre. J'avais beau savoir que c'était une présentation, qu'il fallait mettre en place l'univers de ces persos, que plus tard il y aurait des rapprochements... ce rythme m'agaçait, car il m'obligeait à faire de gros efforts intellectuels pour me rappeler des trucs concernant les uns et les autres.
Cette pression pour mon pauvre cerveau vieillissant était un peu forte... Donc j'avoue que j'ai tenu au début paske j'avais entendu que du bien de cette série.
et pis mon attention comme d'hab s'est focalisée sur un perso: Peter Petrelli ... D'ailleurs, en y réfléchissant
, je ne sais pas pourquoi je me suis attachée à ce perso plus qu'à un autre
...
Les persos parlons-en... y'en a beaucoup à gérer... c'est peut-être le point qui me gêne le plus dans ce début de saison
Spoiler :(et tout le long d'aiilleurs, après réflexion et visionnage de la saison en entier
)
Les séries de maintenant multiplient le nombres de persos par stratégie. Dans le grand nombre de persos qu'ils nous balancent, les scénaristes parient sur le fait qu'on s'attachera sûrement à un ou deux persos... mieux on s'identifiera à l'un des persos.
[joke on]Perso, je me suis identifiée un moment à la belle Isabelle... mais je ne sais vraiment pas pourquoi encore maintenant.
[/joke off]
Les persos qui m'ont le plus gênée sont NIkki/Jessica et Claire. Elles me font toutes les deux froids dans le dos. J'ai du mal à comprendre le pouvoir de Nikki... ce n'est pas un pouvoir ce truc de dédoublement, surtout que son alter-ego a l'air plutôt hostile et cinglée surtout. Brrr...
Et Claire... Ce besoin débile (au début non, mais à force oui
) de voir si elle est est indestructible... dans toutes les situations. Nawak. Là, j'ai trouvé ça nawak. Tu le constates une fois, deux fois...mais tu ne l'essayes pas six, sept, huit fois... J'ai trouvé cette facette du perso limite sado. Donc, même si j'aime ces persos, et même si je reconnais leur importance dans la série, c'est à ce qu'elles véhiculent que je mettrais mon autre petit bémol pour ce début de saison.