Reine-Sorcière
Séries favorites : The Sopranos - Urgences - The West Wing - Friday Night Lights - Breaking Bad
Posté le : 15 Nov 2003 03:55
Arallu a écrit :... cela dit je suis persuadé que beaucoup d'amateurs auraient pu me conseiller une partie de l'oeuvre de Bach que je n'apprécie pas (je suis pas normal
) ...)
la passion selon St Mathieu
les variations goldberg
et puis tout ce qui passe sous ton oreille
bonemine63
ModératriceArchimage
Posté le : 15 Nov 2003 15:28
Non, Nelly, t'es pas toutte seule tu vois...
Après 6 ans de danse classique et de nombreux passages en spectatrice au théatre royal de Liège, j'adore moi aussi ce style de musique avec une préférence pour les auteurs "de ballet" (Adam, Tchaikowski et surtout Prokofiev
) et d'opéra (Verdi et Puccini).
Par contre, j'aime pas trop l'opérette (les musiques sont parfois jolies, mais les intrigues sont cucul-la-praline
).
Posté le : 16 Nov 2003 20:30
AigueMarine a écrit :je préfère aller à l'opéra ..., c'est une spectacle complet,... je préfère toujours voir en "live"...
@ Aigue (et d'autres qui seraient intéressés
)
Je me demandais si ça ne t'intéresserait pas de nous faire découvrir du bon "live" en classique, à l'occasion d'une IRL consacrée à cela.
Toi, tu sembles mieux connaître le circuit. Et j'avoue que je te suivrais les yeux fermés, et n'importe où en France, si tu nous proposais quelque chose.
Qu'est-ce que tu en penses ?
Et les autres également, que pensez-vous d'une IRL-classique ?
Ce serait l'occasion pour certains de concrétiser leur envie de connaître mieux le monde du classique.
Posté le : 03 Déc 2003 20:23
Alors Aigue et les autres, ça ne vous dirait pas qu'on se fasse une IRL classique ?!!
Posté le : 04 Déc 2003 16:59
Moi aussi j'aime beaucoup certains morceux de classique comme "Les tableaux d'une exposition" de Moussorgski, "Dans les steppes de l'Asie centrale" de Borodine, "Pierre et le loup" de Prokofiev... Bon j'écouterais pas du classique à longueur de journée... mais j'aime bien...
Séries favorites : Ugly Betty, Les Experts, NCIS, SG1 ...
Posté le : 04 Déc 2003 17:05
Yuna a écrit : "Pierre et le loup" de Prokofiev...
Quelle horreur...je déteste, ca m'a traumatisé étant gamin
Posté le : 04 Déc 2003 17:11
Darkangelus24 a écrit :Yuna a écrit : "Pierre et le loup" de Prokofiev...
Bah pourquoi ? C'est sympa pourtant, un thème par perso, les thèmes qui sont échangés de temps en temps suivant leurs mouvements...
Traumatisme dû à un prof de musique qui t'a bassiné avec au collège c'est ça ? (moi aussi mais j'étais contente j'aimais bien
) Ou à cause de la pub pour je sais plus quoi ?
Localisation : ne sais pas de quelle planète elle vient, mais ce n'est pas de la terre, c'est sûr.
Séries favorites : BSG, NCIS, House, Heroes, Bones, Dexter, Rome, Spartacus...
Posté le : 04 Déc 2003 17:12
Darkangelus24 a écrit :Yuna a écrit : "Pierre et le loup" de Prokofiev...
ah ben mes puces on la vhs et la regardent avec un bonheur dont je reviens pas moi même !!!
le classique a bercé mon enfance et mon adolescence et même si je n'en écoute plus beaucoups j'aime toujours beaucoups !
Séries favorites : Ugly Betty, Les Experts, NCIS, SG1 ...
Posté le : 04 Déc 2003 17:13
Non non...en l'écoutant à la maison ... surtout le passage avec le loup
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|