Spasmophile depuis plus de 20 ans, c'est un réel trouble ("maladie" entre guillemets parce que bon, on n'en meurt pas hein
) qui se manifeste sous diverses formes (ton copain, c'est le ventre, Green c'est une oppression, moi c'est plutôt une difficulté à respirer, des troubles visuels, des vertiges). L'aspect psychologique joue énormément et plus on est zen, plus les crises sont rares, donc ne pas s'énerver quand ça arrive, je sais, c'est facile à dire
Ca touche surtout les femmes (quelques hommes aussi hein, je rassure le copain de Tere qui n'a pas un truc de filles) parce que les hormones influent aussi
Personnellement, j'ai fait une magnifique crise de spasmophilie tout au début de ma grossesse alors que ça faisait des années que je n'en avais pas fait
Merci les hormones
La fin de grossesse a été un peu dure aussi, bref...
Donc, le magnésium paraît tout indiqué, c'est clair, et des relaxants légers (genre phytothérapie si censé que ça s'écrit comme ça, j'ai un doute subi). Perso, c'est quand j'ai déménagé du froid et gris du nord pour le chaud et lumineux du sud que ça a été nettement mieux, et mon doc me l'avait dit, elle avait raison^^ Et puisqu'on est dans le sujet, attention à ne pas tomber dans la spirale des anti-dépresseurs juste pour ça, j'ai connu ça avec des médoc commençant par des L avec des X et tout...
EDIT (21 Fév 2009 18:24) : Vamp : je vais me faire une sign Twilight, suis un peu