Bulle a écrit :Tétue hein??
Oui
et tu n'as pas fini de le dire
Je ne suis pas convaincue non plus par ta théorie, admettons qu'il suppose que sa puce soit responsable de sa faiblesse, en quoi le fait de la retirer va changer sa personnalité et surtout ses sentiments envers Buffy?
Même s'il redevient un vampire sanguinaire, tu es d'accord avec moi sur le fait qu'il ne laissera pas d'autre choix à Buffy de le tuer? qu'a t'il à y gagner? en quoi le fait de redevenir un vampire tueur donnera à Buffy "ce qu'elle mérite?"
Ce n'est certainement pas pour la blesser elle directement puisqu'il peut la frapper de toutes façons, et par conséquent la tuer?
Il n'a pas besoin de retirer sa puce pour ça.
Redevenir simplement violent, fort et sans scrupules? ça tiendrait debout s'il n'avait pas précisé "je veux que Buffy ait ce qu'elle mérite", dans la mesure où la seule chose qu'il va obtenir en retirant sa puce, c'est de nouveau l'affrontement avec une Buffy décidée à l'éliminer, ça n'a pas de sens.
Bulle a écrit :d'ailleurs elle lui dis plus tôt en le tabassant "tu n'as pas d'âme, tu n'as pas de coeur, tu ne peux pas m'aimer..."
Précisément, ce sont ces paroles qui ont blessé le vampire, et en allant chercher son âme, il lui donne la plus belle preuve d'amour qu'on puisse donner à quelqu'un, non seulement il va lui prouver qu'elle a tort en allant chercher son âme par amour, et prouver donc qu'il a bien un coeur et qu'il l'aime sincèrement, deuxièmement, il va affronter des épreuves difficiles pour retrouver cette âme et
Spoiler :ce n'est rien à côté des tortures qu'il va devoir affronter lorsque cette âme lui sera rendue.
Spike aime Buffy même sans âme,
et il le prouve en fin de saison 6. Il l'a déjà prouvé d'ailleurs, en saison 5, lorsqu'il refuse de révéler à Gloria qui est la clef dans le seul but de ne pas faire souffrir Buffy, si ça c'est pas de l'amour, c'est quoi?
M'enfin, si tu n'es toujours pas convaincue, revoir le dernier épisode de la saison 6 ne te fera pas changer d'avis, puisque tout est mis en oeuvre pour tromper le spectateur, attends la diffusion de la saison 7, tu n'auras pas loin à attendre, car
Spoiler :épisode 2 "beneath you", Spike dit qu'il est allé chercher l'étincelle (l'âme) qu'Angel aurait dû le prévenir (donc c'est bien son âme qu'il a été chercher, sinon Angel aurait dû le prévenir de quoi?), et qu'il a fait ça pour être l'homme que Buffy voulait, en gros, c'est ce qu'il dit.
Après ça, tu ne pourras pas faire autrement que d'être convaincue