Mandy a écrit :Buffy lui fait une scène par ce qu'elle le voie réconforter Faith.
Peu importe la raison, Angel l'envoie bouler donc lui rend les coups, c'est ça que je vois moi.
Quant à l'histoire de métaphore du cookie et de pâte à gâteau en spoiler, là où vous voyez de l'amour, c'est moi qui y voit de l'orgueil.
Pour en revenir à Cordelia, avant même que l'on sache qu'elle est possédée, je ne reconnais plus la tendre et douce Cordy de la saison 3 en saison 4, celle qui trouve les bons mots aux bons moments, et ce, dès qu'elle retrouve la mémoire, ce qui m'amène à penser qu'elle est déjà possédée par le maître de la bête dès son retour de la dimension d'être supérieur.
Je voudrais revenir sur l'illusion d'Angel peu avant qu'il ne redevienne Angelus en saison 4.
Je ne l'avais pas vu au premier visionnage, mais il semblerait qu'Angel règle tous ses conflits intérieurs dans ce rêve/illusion.
D'abord, régler le problème de la bête, trouver une épée magique pour l'achever, au passage, voir Cordy se repentir de ce qu'elle a fait avec Connor et lui dire qu'elle n'aime que lui, tuer la bête, régler son problème avec Connor (il pardonne bien vite à son père dans son rêve), sortir victorieux de cette bataille avec tous ses amis en équipe, voir Wes et Gunn se réconcilier enfin puis finir la journée dans les bras de Cordy.
Ce qui m'a fait penser à un réglement de ses conflits internes, de ce qu'il souhaite et désire au fond de lui-même, c'est ce qui se passe avec Connor dans son rêve, un rapprochement avec son fils est probablement un des plus grands souhaits d'Angel, c'est ce qui se produit dans son rêve.
Ce qui m'amène à penser qu'un autre des plus grands souhaits d'Angel est de faire l'amour avec Cordy et se retrouver près d'elle "tout ce que je veux, c'est être près de toi".
Enfin, pour moi, et ce n'est pas une question d'être C.A shipper ou quoi que ce soit d'autre, je l'ai déjà dit, j'aime tous les couples dans BTVS et ATS, je n'ai pas de préférence, le fait qu'il dise Buffy au moment où il perd son âme n'a rien à voir avec Buffy, c'est la situation qu'il vit et qu'il a déjà vécue avec Buffy qui fait une confusion dans son esprit. Il n'appelle pas Buffy, à aucun moment, il se rappelle.. c'est confus dans son esprit, esprit qui est en train de le quitter, un peu comme quand vous plongez dans le sommeil et que vos idées s'embrouillent.
Bref, je n'en démords pas
Sauf que je n'aime pas du tout la Cordy de la saison 4, et que je n'aurais pas aimé du tout qu'elle aille avec Angel dans cette saison, pour moi, l'amour entre Angel et Cordy a été à son paroxysme en saison 3, il est déjà en train de s'évanouir en saison 4

ils n'auront pas eu la chance de concrétiser cet amour, mais cet amour est pourtant bien réel.