Avalon_Derevko 
Modératrice
Fille de Chuck Norris

166 
Séries favorites : BSG, Alias s2, Dr Who, XWP, OUaT, GoT
Fille de Chuck Norris

Séries favorites : BSG, Alias s2, Dr Who, XWP, OUaT, GoT
Bon, soyons serieux 5 mn..
@ bob: c'est vrai que c'est assez con ce que tu dis là, et je ne comprends pas ta démarche...
Sinon, en ce qui me concerne, si les gens ont des a priori sur moi, je ne peux pas les en empêcher, mais surtout, je n'en tiens pas compte.
De mon côté par contre, je n'ai aucun a priori sur les gens: leurs gouts, leur façon de s'habiller, tous les signes exterieurs de ce qu'ils sont ou pensent être ne jouent en aucun cas sur ce que je pense d'eux a posteriori, cad apres qq discussions
La seule chose qui me rebute et qui m'empechera de parler à qq'un, c'est la propreté. J'ai des a priori sur les gens negligés, qui puent ou qui ont des vêtements sales (je ne parle pas des clodos). L'hygiéne est mon seul a priori, oui je sais, c'est un peu con mais bon, c'est comme ça.
De mon côté par contre, je n'ai aucun a priori sur les gens: leurs gouts, leur façon de s'habiller, tous les signes exterieurs de ce qu'ils sont ou pensent être ne jouent en aucun cas sur ce que je pense d'eux a posteriori, cad apres qq discussions
La seule chose qui me rebute et qui m'empechera de parler à qq'un, c'est la propreté. J'ai des a priori sur les gens negligés, qui puent ou qui ont des vêtements sales (je ne parle pas des clodos). L'hygiéne est mon seul a priori, oui je sais, c'est un peu con mais bon, c'est comme ça.

l'interet d'avoir plusieurs visage c'est de pouvoir surprendre... et de montrer une image que je controle parfaitement cad que lorsque j'observe les gens.. si qqu me cherche. je lui montre une image qui automatiquement chez lui entraienera une réaction.. celle que je veux justement ... une fois cette réaction obtenue c'est moi qui décide... Je controle l'image qu'il a de moi.... de plus l'autre avantage c'est de semer le doute... certans vont me trouver sympa d'autre pas.. et d'autre ni l'un ni l'autre... le doute et souvent une arme trés efficasse dans un échange... si tu doute tu vas passer certaine choses sous le bénéfice du doute .. que d'habitude tu ne tolère pas...

Mais avoir des a priori ne veux pas dire juger la personne, juste ce faire une première idée instinctive.
J'ai connu certaines personnes avec qui je croyais très bien m'entendre et je me suis aperçu au bout d'un certain temps qu'ils n'en valaient vraiment pas le coup... les a priori peuvent marcher dans les deux sens...

), je ne les juge pas mais comme disait Avalon, après c'est une question de goût et d'affinités... Le truc c'est que je ne me dit pas "oh lui il aime pas BTVS alors c'est un con" maintenant c'est vrai qu'au choix j'entamerais plus la conversation avec quelqu'un qui aime BTVs plutôt qu'avec quelqu'un qui n'aime pas... (en fait c'est pas vrai je n'entamerais aucune conversation avec aucun mais c'était histoire de dire
) et pour ceux qui en ont sur moi je m'en fous aussi tant que ça n'interfère pas avec ma vie...

total avec Ava et avec Nelly pour l'explication de la gentillesse...