MeRyL
Maîtresse des Arcanes
Séries favorites : Btvs - Stargate SG1 - Lost
Séries favorites : Btvs - Stargate SG1 - Lost
Citation :
Citation:
Les rockers engagés sont nos derniers des justes
Ils nous sauvent peut-être pendant qu'on s'amuse
C'est peut etre sa le probleme... les gens comptent toujours sur les autres pour etre sauvés. moi je compte sur personne.. comptez pas sur moi non plus.
Citation :
fait que tt le mode le fasse là c'est utiles... Tu inscrit ton action perso dans un mouvement de masses
Et le mouvement de masse il est ou? paroles toujours... A ouais et qu'en j'y pense.. tu veux parler d'arguments bidons.. ok je te suis. tu vois pour faire une grosse flaque d'eau. faut pleins de petites goutes. tu crois que les premieres qui c'est qui les a pousser a former la flaque? Personne. elle faisait leur truc chacune dans leur coin et se sont connues au gré du vent... Si je trie mes dechets SEULE, c'est utile.. encore plus bien sur si mon voisin le fait aussi... le probleme c'est que t'a le 3/4 du voisinage qui n'en a rien a foutre... Mais ne dis pas qu'une action individuelle sert a rien, vu que sans action individuelle, une action collective n'existera jamais.
Citation :
Les manifs ne sont pas que symboliques.. pas outes en tout cas.. Regarde au US quand qqu dit boycotons les produits français.. tt le monde le fait, nous si qq dit boycotons produits ricains... qui l'a fait?? Il y a un prob de suivis..
Probleme de mentalité surtout, les francais ont jamais compris le pouvoir que leur donné le statut de consommateur.
Citation :
et dés qu'il faut bouger, changer reflechir aux choses, y a plus personne...
des qu'il faut reflechit.. ya du monde.. toujours du monde.. regarde on est la comme deux pseudo-inteligents-philosophiques-a-deux-balled'êtres-humain a papoter sur un forum.. alors qu'a 15 min a peine de chez nous, je suis sur que ya un sdf qui demande qu'on lui file que 5 euros pour bouffer. voila sa c'est de l'hypocrise ce que l'on fait. Et sa j'en suis pas fiere. pour reflechir je suis douée, on l'est tous. pour agir ya plus personne. c'est sa que je condamne. tout en l'acceptant de fait. Enfin si ya des gens. des gens qui bougent bien sur que oui ya des gens. mais Pas moi. et la tout de suite, toi non plus. c'est pour sa que c'est gens je les respecte au plus haut point. On verra quand j'aurai decidé de prendre les choses en mains.
Citation :
Et pour finir mon assos fera rien seul, mais une assos plus une autres plus une autres.. ça represente un poids... voir un contre pouvoir parfois... et ça peut peser...
Des associations qui travaillent ensemble et de maniere utile.. si tu m'en cite avec des preuves claires.. je suis ok.
Ok, la voix du peuple compte.. mais faut pas non plus rever! c'est pas une question de se tirer une balle... c'est juste que personne est capable de se battre contre les grosses industries, les multi-nationales... a part peut etre le terrorisme. Qui ammene quoi? la pauvreté dans tout ces pays. Ya un systeme. ou tu rentres. ou tu finis rejeté.