Oueeech les gens
Je viens de finir
LE MEILLEUR DES MONDES de Aldous Huxley... et j'ai beaucoup aimé... je l'ai lu relativement vite (enfin je pense

300 pages en 3 jours

) Et que dire?
Je hais toujours ma prof de 6e qui nous l'avait fait lire.. j'ai decidé de le relire car je me rapelle que c'est ce bouquin qui avait amplifié mon aversion contre elle... mais quelle idée de faire lire ce livre a un gosse de 12 ans?! je crois que oui, c'est un très bon livre.. mais il me conforte dans l'idée que ma prof etait une folle
En tout cas, je sais pas si des gens l'ont lu.. mais moi, je l'ai trouvé tres fort. il m'a meme fait penser a la matrice

et j'aime beaucoup l'idée sous-entendue du totalitarisme deguisée en démocratie.. mais est-ce vraiment du totalitarisme vu que la plupart des gens ne prennent pas conscience de leur manque de liberté? cette même liberté qui ammene souffrance (ce que les gens ne supportent pas) et qui donc a été bannie. et ces gens sont de plus controlés par leur instant le plus animal.. le sexe a tout va

et qui se permettent d'appeler john le sauvage.. Alors qu' il est beaucoup plus sensible aux vraies realitées.. qui sont egalement erronées puisque poussées jusqu'a l'extreme (auto-flagellation pour se punir de ses fantasmes ou de ses mauvaises actions)
Oh Ford, quel systeme de stabilité sociale as-tu mis en place?
Mon prochain livre, je pense, sera un bouquin de Anne Rice... je pense que sa va ma plaire

je vous en direz des nouvelles quand je l'aurai lu...
En tout cas je suis contente