Citation :
P’titkayou a écrit :Je remercie Nelly et Brunou de les avoir accueillis, je trouve ça très gentil de votre part
Poussière d’ange a écrit :moi je trouve ça courageux voir frisant l'inconscience !
mais vont ils avoir envie de recommencer l'expérience !
Merci donc pour vos mercis… Voilà donc un « pavé prise de tête », sinon je ne serais pas moi.
[Mode pavé on]
Il me semble intéressant de rebondir sur les deux remarques précédentes pour vous parler de la chose cruciale, selon moi, pour le bon déroulement de cette irl : l’organisation.
Je l’ai dit à plusieurs personnes qui me remerciaient pendant ce week-end :
« Nous, on a apporté le contenant, vous l’avez rempli… »
Ca paraît toujours rasant, barbant, inutile, voire autoritaire pour certains, d’organiser, d’anticiper les choses, mais je vous assure que ça a été plus que nécessaire à cette réussite…
D’ailleurs, si vous avez senti quelques flottements dans cette grosse machinerie ( comme par exemple notre « visite » et « pique-nique » improvisés à la gare Montparnasse Samedi après-midi…), c’est que pour que ça roule bien généralement il faut que tout le monde se comprenne, tout le monde c’est à dire les « participants à l’organisation »…
En gros, à trente cinq (un nombre qui apparemment impressionnait voire rebutait tant de personnes…) les décisions de dernières minutes peuvent s’avérer lourdes de conséquences…
Pour en revenir à la réception proprement dite, on a peut-être donc été courageux… mais à aucun moment inconscient de ce que sous-entendait de recevoir une telle irl.
Aussi, on a été conscient de l’inconfort du couchage (matelas pneumatiques pour les moins chanceux), de la toilette (une seule salle de bain !)… et autres petits détails qui font parti des règles du jeu générées par le nombre.
D’ailleurs, le problème de l’inconfort avait été signalé dans les topics de préparations de différentes manières. Et l’inconscience, à mon avis, a été pour certains de persister à fonctionner dans un mode individuel dans de telles conditions…
En ce qui concerne la réussite de cette organisation, j’aimerais souligner l’importance des « bonnes volontés », c’est à dire de toutes ces petites mains chaleureuses, de toutes ces personnes qui ont
agi dans l’ombre comme vous dîtes (quoique je ne pense pas en ce qui me concerne avoir agi dans la lumière…) et qui ont fortement contribué au fait de nous compléter, de nous relayer afin de concrétiser cette grosse organisation.
Personnellement, je tiens à remercier en particulier Bulle , Aima et Nine, toutes les trois pour des raisons différentes, mais tellement importantes.
Et tous les autres qui ont aidé un moment, voire tout le temps (
à Sweety ), au rangement/organisation des courses (
à Fab et à Lamu), à la cuisine, à la disposition des tables, des chaises, aux divers autres rangements, au gonflage de matelas pneumatiques, à la construction de lit de camps, aux transports (
à Fab, Lucat, Bohort, Aima, Green ), à la sono (
à mon frère Raymond), aux soins médicaux (
à François le copain de Green ) … et de gros bisous à Nicolas le copain d'Agnès, à Ralph et à Carlos les copains de Bulle...
Une dernière chose...
... ce n’est peut-être pas le lieu et le moment pour le dire, et ce n’est surtout peut-être pas utile (mais j’y tiens…)...
Les nombreuses petites remarques distillées dans ce forum avant l’irl (cf. topics de préparation), et après (cf. topics de remerciement et CR) m’ont très fortement peinée.
Certaines phrases me concernant (très peu heureusement), lâchées plus ou moins directement, montrent à quel point leurs auteurs n’ont pas compris mon rôle et mes intentions exactes.
Je peux apparaître comme quelqu’un d’autoritaire, ou quelqu’un de gentil (trop peut-être), voire généreux (trop peut-être encore), mais dans ces deux cas extrêmes il ne faut pas l’interpréter de manière négative, car ces deux particularités chez moi ont été et sont toujours mises au service des autres pour justement faire avancer les choses. Il n’y a nullement
« baleine sous gravier »… C’est gratuit ! Difficile à croire et à comprendre dans le monde dans lequel on vit…
Moi aussi, j’aurais aimé avoir l’occasion de me lâcher un peu (personne ne m’a empêché de le faire, c’est vrai…), de ne pas me soucier de tous ces nombreux petits détails qui ont jalonné l’intégralité de cette irl et qui pour la plupart de vous sont heureusement restés invisibles (personne ne m’a obligé de le faire, c’est vrai…).
Pour le coup, là, j’aurais voulu être insouciante voire inconsciente (mon grand regret pour cette irl !).
Mais ma grande joie, c’est que tout se soit finalement et globalement bien passé (ma seule et unique grande priorité pour cette irl).
Nelly
Ps : Puisque Pouss tient absolument à avoir les impressions de Dr No (quel intérêt pressant soudain !…), voilà donc ses commentaires.
Donc, après 12h de sommeil (mercredi=RTT) et un petit déjeuner enchaîné direct sur un déjeuner, j’ai maintenant la force et les idées claires pour m’exprimer. Enfin, dirons certains…
Je suis tout confus de ce raz-de-marée de remerciements … Alors je vais tourner les projecteurs vers toutes les autres « petites mains » qui comme moi ont contribué à la « réussite » de la soirée …
Je tiens donc personnellement à remercier Nounoudegreen et Nounoudelamu pour avoir avec moi fait fonctionner le BBQ (19h-2h ! 40 chipos, 40 merguez, 40 brochettes, 50 cuisses de poulet ! chapeau les gars, on a bien assuré sur ce coup là).
Merci à Carlos et Ralph (Amisdebulle), Xan et Nicolas aka Nounoudagnès pour l’aide dans les crêpes (le 2ème saladier de pâtes c’est eux, la présence pendant la 1ère heure et demi de cuisson, c’est encore eux).
Merci à Aima pour ses inépuisables sourires, sa bonne humeur, et ses gâteaux (malheureusement épuisables eux).
Merci à Ralph et Carlos (Amisdebulle2 !) et Xan pour avoir empêché la tonnelle de s’envoler pendant la tempête de vent de dimanche…
Dans un autre registre.
Merci aux voisins qui trouvent , je cite, "qu'il y avait une ambiance sympa et une bonne odeur de grillades à 2h du matin"...
Merci à ceux (ils se reconnaîtront) qui ne m'ont pas trouvé transparent et m'ont très bien intégré...
Impressions ?
Dommage que l’époque trouve terrifiant de recevoir plus de 4 personnes chez soi (perso, on l’a toujours fait, même dans un deux pièces quand on était plus jeunes) …
Dommage que ceux qui mettent leur énergie au service de la communauté soient systématiquement vus comme des dictateurs ou, à l'inverse, comme des esclaves …
Dommage qu’on n’écoute pas plus de hard et qu’on considère que la soirée était foutue à partir de ce moment là, perso j’ai adoré …
Dommage que quelqu’un qui prend pas une douche pendant 1 journée soit considéré, surtout vu la situation, comme un «gros dégueulasse» (perso, je l’ai prise à 6h du matin, y avait pas de queue et l'eau était chaude)…
Et voilà pour mes impressions…
Et si c’était à refaire ?
Pas de problème ! C’est fatiguant ! ! Très même ! Mais vous avez un sacré sens de la fête, ça faisait plaisir à voir !!
Bruno aka DrNo aka Nounoudenelly
ps : très grosse dédicace à Nelly et à son énergie sans qui cette soirée n’aurait pas été possible … mais ça je lui ai déjà fait comprendre perso "-)
[Mode pavé off]