bonemine63
Magicien
Séries favorites : BtVS, ATS, HIMYM, Friends, Lost, 24, SFU...
Séries favorites : BtVS, ATS, HIMYM, Friends, Lost, 24, SFU...
linou
Modo retraitée
Angemage
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
Angemage
Séries favorites : Buffy et Angel forever, 4400, HIMYM, House MD
Bravo Francesco, je suis contente de pouvoir lire tes réflexions vraiment intéressantes sur ce forum
Qui a dit que BTVS était une série immâture? quand on lit les réflexions que cette série provoque, on peut voir à quel point c'est une série profonde et intelligente, le bébé d'un créateur de génie.
PS : j'ai développé une réflexion moi aussi sur le côté shakespearien de Whedon dans un autre post, en me basant sur une seule oeuvre de Shakespeare (je ne le connais pas aussi bien que toi), Othello et le côté obscure de chacun des personnages de la série (Othello est d'ailleurs mentionné en saison 3).
Francesco
Qui a dit que BTVS était une série immâture? quand on lit les réflexions que cette série provoque, on peut voir à quel point c'est une série profonde et intelligente, le bébé d'un créateur de génie.
PS : j'ai développé une réflexion moi aussi sur le côté shakespearien de Whedon dans un autre post, en me basant sur une seule oeuvre de Shakespeare (je ne le connais pas aussi bien que toi), Othello et le côté obscure de chacun des personnages de la série (Othello est d'ailleurs mentionné en saison 3).
Francesco
bonemine63
Val a écrit :
que d'une certaine manière Joss critique la religion à travers la série
Je n'ai pas le sentiment qu'il critique la religion, mais plutôt une certaine forme d'intégrisme... Cette fichue certitude d'avoir raison, de considérer les autres "dans l'erreur", le sentiment de détenir le vérité universelle. Par sa vision des choses BTVS remet surtout en question la notion même du bien et du mal. la plus grande part de génie de Whedon, est sans doute de permettre à tout un chacun d'interprêter les choses à SA manière..
@ Linou: tu devrais conseiller à ton internaute australien de faire un tour par ici
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum |