Pour mon avis après décantation, je dirais que c'est un bon divertissement, malgré les libertés du scénario, et j'ai bien aimé en fait le fait de pouvoir "mettre une tête" sur tous ces persos de la mythologie que j'adore!! (Surtout que la tête de Bradounet sur Achille ça le fait assez quand-même

) et surout j'ai apprécié parce que ma séance ciné était sympa, au niveau ambiance:
-arrivage VIP

avec ma cops (on avait 1/4 de retard à cause du bus, et pour retrouver nos potes dans la salle, c'est le mec du ciné qui nous a aidés avec sa lampe de poche

)
Du coup on est arrivées juste quand

Spoiler :Hélène et Pâris font crac-crac à Sparte juste avant de partir à Troie
et ça nous a motivées d'entrée, lol!
Ensuite , vu que cette année on avait pas mal étudié les mythes antiques en cours, on était dans à fond dans l'histoire, du coup on a fait légèrement carnage dans le ciné, avec des commentaires très enflammés, du style :
-quand Hélène culpabilise (il était temps

) "Tout est notre faute"
Moi et ma cops, en Choeur "Oui, en effet"
-Critiques en tous genres sur "Pâris la tapette"
-Je crois qu'on a insulté à peu près tout le monde à chaque fois que l'un d'entre eux commattait une action lourde de conséquences:
-Pâris Hélène s'en sont pris plein la face

Spoiler :quand Patrocle fauche l'armure, et que plus tard Achille veut le venger

Spoiler :Priam qui n'écoute jamais ses fils: d'abord quand Hector dit de ne pas attaquer puis quand Pâris (dans la légende c'est pas lui mais bon

) dit de ne pas faire rentrer le cheval: pour une fois qu'il servait à quelque chose!!
Pour en arriver à cette sage conclusion que:

"La guerre c'est une succession de cons qui prennent des décisions à la suite"
Commentaire HS du jours: je préfère Hector à Maximus!