Trois ans plus tard...
alf a écrit :
1. My Lagan Love
Quand j'ai lu le message de Loïc parlant de "single en puissance", j'ai imaginé un truc très radio-friendly, et donc dénué d'intérêt.. finalement, ce Lagan Love est un bon morceau d'ouverture, qui laisse espérer le meilleur: le retour aux sources, c'est un morceau qui aurait pu se trouver sur le premier album celui-là. Les cordes, le violon, le tin whistle, le piano, ça suffit à faire un bon morceau, et ça fait plaisir de voir que le groupe s'en souvient.
J'ai une tête à avoir des goûts de chiottes, chère Alf ?
Laisse-moi reformuler...
Tu veux une baffe ?
alf a écrit :
2. Spancil Hill
Une bonne nouvelle: ça continue sur la lancée du premier morceau, et, sans surprise, c'est une ballade... Bon, les cordes sont peut-être un peu trop présentes, ça ne crie pas la joie de vivre cette chanson, mais, comme on dit dans ces cas-là, "c'est bôôôô". Essentiellement acoustique, et puis les paroles, c'est joliment bien fait, là encore ça rappelle le premier opus, et rien que pour ça, on aime... et puis le passage musical sur la fin, avec violon etc., roh, on en taperait du pied
C'est vrai que c'est booooooooooooooooo... mais bon sang que c'est déprimant ! En tout cas, chanson très touchante qui nous rappelle pourquoi on aime les Courges.
alf a écrit :
3. Peggy Gordon
Et encore de l'acoustique
Et puis cette voix
Evidemment, encore une ballade, bah oui, c'est les corrs, pas la kermesse de dunkerque, ne soyons pas naïfs. J'aimerai bien pouvoir dire autre chose que "c'est un joli morceau", le problème, c'est que cette chanson, je l'écoute en souriant bêtement, sans même m'en rendre compte, je sais pas pourquoi, c'est un de ces titres qui rend heureux d'être triste
Les arrangements, sont, hmm, "bôôô". Voilà, c'est tout ce que vous aurez de moi sur celui-là, je vais me chercher un kleenex avant d'aller me promener dans l'herbe haute le long de la falaise pour admirer la mer, l'air nostalgique et l'oeil humide. oh oui.
OMG, Andrea est un "home"
Très belle chanson, je plussoie avec Alf... Alf, on a des choses en commun tu sais
alf a écrit :
4. Black is the colour
Il me semble que ce titre a déjà été joué en live, moi, je le découvre. L'intro, ça me rappelle "queen of hollywood", et les arrangements, bah c'est Talk on corners quoi
Je n'accroche pas plus que ça à la chanson, qui est sympa, mais en dessous des titres précédents.
Queen Of Hollywood ? Bien sûûûr, et moi, je suis SuperNova. Il faut arrêter les champignons hallucinogènes auditifs mon Alfie, parce que je suis certain que la folie te guette. Cela dit, parfois je trouve que Mylène Farmer sans cheveux elle ressemblerait bien à Iggy Pop... Très belle chanson au début, lorsqu'on écoute l'album pour les premières fois, mais p#tain qu'elle saoule au bout d'un moment !
alf a écrit :
5. Heart like a wheel
bon, y a quoi, 12 chansons sur ce disque, mais si ça continue à chanter l'amuuur, la perte, l'amuuur perdu, la perte de l'amuuur, et ben je prévois de mettre un terme à mes jours d'ici la piste 7
"Heart like a wheel" tourne principalement autour d'un piano et de la voix d'andrea, avec des cordes ci-et-là, c'est joli, touchant, mais pas exceptionnel quoi.
Bah oui, mais bon, de l'exceptionnel, avec les Corrs, y en a jamais eu - ou si peu.
alf a écrit :
6. Buachaill on Eirne
Ce que j'adore avec le gaelic, c'est que j'y comprend que dalle. Du coup, dans ma tête, la chanson parle d'un chien qui mange une baguette de pain pour son 4 heures. Dommage, en fait, ça parle d'un garçon et d'une fille. J'aurais au moins essayé de faire varier le thème de l'album, hein
L'avantage, c'est que comme Andrea Corr sait chanter, le gaelic passe bien, et le morceau est vraiment bon, les arrangements aussi, bref, is ea
(oui, je connais 2 mots de gaelic, j'ai fait anglais spé au lycée moi
)
Eh bien très chère Andrea, à tes souhaits...
Je la zappe celle-là, je supporte pas quand je comprends pas...
alf a écrit :
7. Old Hag
Instrumental. Je ne peux pas vous en dire plus, je suis trop occupée à danser la gigue.
En fait, je crois qu'à partir de là, ma review va légèrement battre de son aile tordue, vu que passé la 5, je zappe le reste de l'album. Donc, pour résumer, je dirais que cet album il est mignon et bien joli, mais il casse pas des briques non plus...
alf a écrit :
8. Moorlough Shore
Whoa, le riff de guitare, on dirait du buzzcocks
"Fuuuck the uk", s'élance andrea. Ah ah ah, vous m'avez cru, hein? rassurez-vous, encore une ballade joliment chantée. C'est joli, oui. voilà le mot, joli
Je me souviens plus c'est quoi cette chanson
alf a écrit :
9. Old town
Roh non, l'arrivée des violons, je peux pas, ça me fait rire à chaque fois. Quand on entend cette version pour la première en connaissant celle de l'unplugged et du live de Londres, on pleure un peu en disant "pourquoiiiiiii ?", mais le fait est qu'au milieu de l'album, ça fait une petite pause plus légère, on repose son kleenex 2 minutes et on agîte la tête de droit à gauche pour se détendre avant de regarder amoureusement son chien en chantant "i sure miss you honey, when you're not around" Bon ça, y a peut-être que moi qui le fait, en fait.
Je zappe passé les 5 premières secondes, eh oui, j'ai longtemps essayé de tenir jusqu'à la sixième seconde, mais mes nerfs n'y arrivent pas. Ce titre souffre définitivement de la comparaison avec l'Unplugged...
alf a écrit :
10. Dimming of the day
Tu étais tout heureux après Old town, limite tu recroyais à la vie, au bonheur etc? Et bien Dimming of the day, bien que suintant l'espoir, te fera descendre de ton nuage comme un contrôle du fisc la veille de noël. Le truc qui est sympa, c'est que la chanson n'est pas chantée par andrea (non ,c'est pas ça qu'est bien) mais par Sharon, et elle chante bien cette fille
Ce n'est pas un "No Frontiers v2", mais une jolie petite chose
J'ai compris que c'était pas Andrea quand je me suis dit : " mais... elle fait des glaires, là
". En effet, comme Alf l'a très justement dit - je finis par me demander pourquoi je poste mwa - c'est différent de "No Frontiers" et c'est bien sympa, mais ca donne effectivement l'envie de se pendre dans la minute. Attendez, je reviens
alf a écrit :
11. Brid Og Ni Mhaille
hpflek, trelchi froum va vroum do tim pa dam ! toltri foster i heineken, vavavoom quizac
Nan, ça passe pas quand j'essaie de faire du gaelic. Début a cappella, ambiance très irlandaise, là encore, chant impecc', un morceau qu'il est bien.
A tes amours, Andrea.
J'ai essayé bourré, elle passe pas non plus.
alf a écrit :
12. Haste to the wedding
Instru joué en live depuis belle lurette, que dire d'autre? Bah là, c'est la version studio.
Instru pouah. Rien de bien intéressant. Comparé aux instrus de "Forgiven not forgotten", celui-là fait la gueule