J'ai la larme facile. D'ailleurs, en fille très prévoyante que je suis, le paquet de kleenex fait
toujours parti du voyage pour aller au cinéma

!
Tout cela pour dire qu'il y a, aussi pour moi, un tas de films qui déclenchent des

et dont je vous épargnerais - et à moi aussi - la liste complète ! Je m'en tiendrais à ce qui me viens rapidement à l'esprit...
Le Tombeau des Lucioles est certainement à la 1ère place puisque je ne me sens même pas capable de le regarder à nouveau, malgré les autres qualités de ce film. Peut-être parce que cela concerne des enfants... J'ai mis trop de temps à m'en remettre !
Gladiator ,
Armeggeddon et
Moulin Rouge sont aussi en bonne place mais se sont des films que j'ai encore envie de revoir.
Sinon... Euh... Ah si ! Parmi ceux que j'ai vu il y a longtemps mais qui ont laissé aussi des traces profondes :
Ladyhawke avec Michelle Pfeiffer, une histoire au combien romantique

mais
Dans les films récents...
Love Actually, même s'il m'a fait beaucoup rire par ailleurs. L'histoire du personnage joué par Laura Linney m'a brisé le coeur sur place... et la scène où le personnage d'Emma Thompson découvre que son mari (Alan Rickman) la trompe... J'avais à la fois envie de pleurer et d'applaudir tellement c'était bien joué !
BUFFY: "[...] You're alive because I saw you change. Because I saw your penance. [...] You faced the monster inside of you and you fought back. You risked everything to be a better *man*. [...] And you can be. You are. You may not see it, but I do. I do. I believe in you, Spike." (S7E09 Never leave me)