Je reviens vu que j'ai enfin vu plusieurs fois la saison.
Et je dois dire que oui, c'est comme des frères.
Durant cette saison on a vu une très belle évolution de leur relation.
Au départ on a vu un Angel qui voulait être le seul à avoir une âme, alors quand Spike était fantôme ça l'arrangeait bien. "C'est Casper qui hante mes mur".
Une fois qu'il est devenu de chaire les choses se compliques à la poursuite de la coupe du Shanshu ect... Et pour finir c'est quand même Spike qui voulait plus le shanshu.
Mais en faite depuis cette épisode je me demande si vraiment Angel veut son shanshu faud voir comment il en parle, j'y crois pas, va pas poser plus de question qu'il n'en faud pour comprendre la prophésie se qui veut dire que ça n'interesse plus comme avant.
J'ai même cru voir de la part d'Angel encore un prétexte pour relancer leur éternelle compétition.
Il commence à se souder dans Damage car si vraiment Angel n'avait rien à faire de Spike il n'irait pas à son chevet pour voir s'il va bien.
Ensuite après la mort de Fred on va dire que c'est Spike qui à donné en quelque sorte l'énergie d'Angel en plus que cet mort là était aussi ressemblante que celle de Cordy et ça la réveillé, c'est même lui qui en fait allusion à Spike "plus jamais ça"
Donc à partir de là nos vampires auraient pu partir sur de très belles bases d'amitié.
Mais on ne le saura jamais, ça me dégoute quel gachis de la part de WB.
Sur ce les fans de Spike ou d'Angel devraient prendre exemple sur eux pour une fois.
car faire des comparaisons à leur encontre c'est nul, ils ont chacun un caractère bien défini, donc pourquoi en rabaisser un pour en valoriser un autre.